Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, isabelle478 a dit :

Des collègues ont même signalé au rectorat qu'il est possible d'avoir accès aux autres écoles lors de la saisie d'un bilan , en modifiant le premier numéro après "saisir" dans l'adresse en haut http....

La vache ! Si quelqu'un de mal intentionné avec quelques bases en hacking avait envie de tout foutre en l'air, je pense qu'il pourrait s'en donner à cœur joie.

Il y a 10 heures, Lena a dit :

Pour les différences entre académie, j'ai une idée:

le logiciel est modifié, puis renvoyé vers chaque IA, pour implémentation sur son serveur.

Selon comment le gars de l'IA procède, on a du "en douceur", ou du "casse-toi, pov' ... incompétent".

Genre le gars qui ne sauvegarde rien du travail des enseignants avant de mettre les modif' sur le serveur académique.

Le pire, c'est que tu dois avoir raison.

À part ça, vos retours sur les commentaires me confortent dans l'idée que je vais plier ça vite fait et sans mauvaise conscience.

Posté(e)
Le 28/12/2016 à 21:08, borneo a dit :

Ha ha ! :heat:

Je confirme que ni les IEN, ni les CP en informatique n'y ont accès.

C'est le château de Kafka, ce LSUN. J'ai bien fait d'imprimer les miens avant les vacances, tant que ça marchait.

Le 28/12/2016 à 15:30, sub13 a dit :

Bonjour

Je vous ai mis la réponse de l'erip de ma circo suite contact pour assistance, il n'y a pas d'assistance ? Rien ne presse !

J'ai ben fait d'utiliser one click pour le suivi des résultats des élèves et pour calculer les niveaux  du LSU puis de faire les livrets du 1er trimestre avec bulleval (intitulés des domaines du LSU et 4 niveaux du LSU en colonnes).

Pas de panique je verrai bien la suite des choses....Je crois que les parents se f...... un peu du LSU ?

À suivre donc......

_ _ _ _ réponse de l'erip _ _ _

Effectivement je crois qu'ils ne sont pas encore très opérationnels. 
Mais pour l'instant rien ne presse puisque nous sommes dans une période d'expérimentation. 
N'ayant pas d'accès nous même  (ni les ERIP ni même les inspecteurs) il est pour l'instant difficile de vous assister. 
Mais nous pourrons éventuellement regarder ensemble à un moment donné.
Nous avons prévu une réunion sur le sujet en début d'année avec les directeurs.
Vous pourrez y poser les questions sur les problèmes que vous avez rencontrés.

Alors nous les FIP y ont accès mais pas les IEN et d'après notre IEN ils n'y auront pas accès car ce n'est pas de leur ressort de voir/regarder/valider les livrets.

Posté(e)

Chez nous, c'est HTTP erreur 404 quand on veut cliquer sur le LSU dans ARENA... Heureusement, on a eu la "permission" des grands pontes de rendre une version papier (aux frais de la photocopieuse de l'école bien sûr) ! On a rendu les nôtres avant les vacances, et on a tout fait pour que le livret tienne sur un recto/verso. Les commentaires ont donc été des plus sobres et prompts au copié/collé, à l'instar de ceux des profs du secondaire puisque ce livret semble modulé sur ce qu'ils font.

Une formation EXCEL, j'en rêve ! Mais en informatique comme en tant d'autres choses, on est apparemment censé se former seuls, sur son temps libre...

Posté(e)

Comme beaucoup, ce LSUN me sort par les yeux :angry:

Et évidement, impossible de s'y connecter cet après-midi alors que j'avais planifié de terminer mes livrets ... Suis-je la seule ? J'ai une page qui me demande de m'authentifier et qui tourne en boucle.

Mon informaticien de conjoint me dit que ça a été "codé avec les pieds" :scratch:

Posté(e)

Bonjour .

Il y a t'il une assistance " en ligne " pour cette daube ? Merci pour ceux qui me communiquerons les liens.

Grâce au LSUN, mes CE1 auront un bulletin.. mais pas mes CE2 .. Oh oh oh ..

Cet ersatz pédagogique bloque la saisie des éléments du programme pour mon second niveau..

Si vous avez un numéro de téléphone d'une personne responsable, car il est hors de question que je
prenne seule le mécontentement des parents qui va être violent !!

Merci.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Beaumont a dit :

Bonjour .

Il y a t'il une assistance " en ligne " pour cette daube ? Merci pour ceux qui me communiquerons les liens.

Cet ersatz pédagogique bloque la saisie des éléments du programme pour mon second niveau..

Si vous avez un numéro de téléphone d'une personne responsable, car il est hors de question que je

Merci.

J'ai eu le même souci, j'ai pu faire les bilans de mes CM1, puis impossible de saisir les compétences pour les CE2 ... Jusqu'à me rendre compte qu'un bilan vérouillé chez les CM1 empêchait la saisie des compétences pour les CE2 !! Peut-être est-ce le même problème chez toi ...

(et sinon dans ma circo c'est le conseiller tice qui est notre interlocuteur, autant dire qu'il en a par dessus la tête !!!)

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beaumont a dit :

Bonjour .

Merci.

Alors je crois que j'ai le problème à ta solution... Ayant un quadriple niveau, j'ai été moi aussi bien embêtée, et après plus d'une demi-heure au téléphone avec l'assistance, on a trouvé (car le gars découvrait le LSU ...) qu'en fait il fallait déverrouiller l'ensemble des bulletins (tu déverrouilles les bulletins de tes ce1 et là tu pourras faire ceux de tes ce2, sans changer ce qui a été fait/rempli avant)... Très logique, on est d'accord! J'ai verrouillé mes bulletins une fois que j'ai eu fini les 4 niveaux!

Je ne sais pas si je suis claire, dis-moi si je ne le suis pas!

Posté(e)
il y a 5 minutes, Telumehtar a dit :

J'ai eu le même souci, j'ai pu faire les bilans de mes CM1, puis impossible de saisir les compétences pour les CE2 ... Jusqu'à me rendre compte qu'un bilan vérouillé chez les CM1 empêchait la saisie des compétences pour les CE2 !! Peut-être est-ce le même problème chez toi ...

(et sinon dans ma circo c'est le conseiller tice qui est notre interlocuteur, autant dire qu'il en a par dessus la tête !!!)

On a posté en même temps :D, même réponse en plus!! On est du même département  :happy:

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Une fois de plus le LSUN va redorer le blason de PE.. Youpi !!

Posté(e)

C'est ça : merci . Bien entendu, déverrouiller un dossier prend 3 clics..

On devrait peut-être commencer à rassembler notre " trucs" pour un début de manuel technique, vu que si on attend celui " d'en haut "...

Merci en tout cas.

Posté(e)

Question: que disent nos, NOS, représentants du personnel de cette daube nationale?

Posté(e)

Une usine à gaz le numérique à l'école...Dans mon académie 4 identifiants nécessaires pour accéder à internet !! et encore, si le proxy académique ne bloque pas la plupart des sites pédagogiques et même institutionnels !! Une cata !! Purée, de quoi faire une révolution!! si tous les contribuables-citoyens savaient comment ça se passe en réalité !