Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zarko a dit :

le numérique à l'école  (...) Une cata !! Purée, de quoi faire une révolution!! si tous les contribuables-citoyens savaient comment ça se passe en réalité !

Lu cette semaine dans un magazine mensuel à propos de Mme Christine Lagarde, directrice du FMI et ex-ministre français de l'Économie et des Finances :

En 2005, quand Dominique de Villepin, alors Premier ministre lui propose le poste de ministre déléguée au commerce extérieur, elle dirige le cabinet d'avocats d'affaires international Baker & McKenzie (...) En quittant Baker et Mc Kenzie après 24 ans de carrière, elle renonce, à un an près, à une retraite chapeau de 145000 euros/an.(...)

Lorsque Nicolas Sarkozy la nomme à Bercy, en 2007, elle réalise vite qu'en matiere économique tout est piloté depuis l'Élysée.(...) Xavier Bertrand, qui veut son poste annonce en off son départ. Ça faisait des mois qu'il essayait de nous foutre le feu sur tous les dossiers emploi, se souvient une collaboratrice. (...)

L'affaire Lagarde (accusée d'avoir facilité un arbitrage prévoyant le versement par l'Etat de 403 millions d'Euros à Bernard Tapie) a déjà couté à l'État, au total, plus de 10 millions d'euros de frais d'avocat. (...) Elle ne risque pas grand chose à l'issue du procès - la peine maximale est de un an de prison et 15000 euros d'amende-

Nos gouvernants... Vous avez dit probité, sens de la valeur de l'argent ?  

Posté(e)

Bon ...ben que dire ? Piquer une colère ? Bof...

Rester zen...en attendant de piquer au bon endroit et au bon moment ;)

Posté(e)

Bonsoir

Pour moi toujours impossible de verrouiller un élève, pas d'assistance, pour le moment je laisse tomber on verra bien après......

bonne année 2017 quand même

Posté(e)

J'ai des collègues qui se sont inquiétés pendant toutes les vancances à propos du livret , personnellement je refuse de perdre des heures à le remplir tant que je ne suis pas sure que les parents pourront y avoir accès ! je sens que d'ici 15 jours ça ne sera toujours pas dispo et qu'on sera obligé de l'imprimer ou d'en faire une version papier et donc de tout refaire... je ne ferai pas le boulot en double ! ras-le-bol d'être le cobaye de l'EN . :mad:

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous, 

je suis entrain de remplir le LSUN , vous ne trouvez pas qu'il y a quand même beaucoup de compétences à remplir concernant les langues vivantes ( ça en fait 6 alors qu'en français, il ny' en a que 4 ...) , savez-vous si on peut ne pas cocher cetaines compétences et si cela ne gênera en rien pour finaliser les livrets ? 

Posté(e)
il y a une heure, rolilii a dit :

bonjour à toutes et à tous, 

je suis entrain de remplir le LSUN , vous ne trouvez pas qu'il y a quand même beaucoup de compétences à remplir concernant les langues vivantes ( ça en fait 6 alors qu'en français, il ny' en a que 4 ...) , savez-vous si on peut ne pas cocher cetaines compétences et si cela ne gênera en rien pour finaliser les livrets ? 

En cycle 2, il y a 4 compétences d'anglais, et si elles ne sont pas évaluées, pas moyen d'imprimer.

Posté(e)

J'avais raison d'attendre parce que l'IEN de la commune à côté de la mienne vient de confirmer aux collègues que les parents n'auraient pas accès au LSU ce mois-ci donc je suppose que ça doit être départemental (au mieux!) ... reste plus qu'à pondre une version papier maintenant ! on n'avait que ça à faire ça tombe bien .

Posté(e)

Ici, lors de la réunion du mois de novembre, ils nous avait été précisé que les accès ne seraient pas possibles avant la rentrée 2017 :tongue:

Posté(e)

Ici pareil, il n'était pas question de l'accès parents avant 2017 il me semble. Donc, j'ai utilisé le LSU comme une logiciel quelconque permettant d'imprimer un bulletin. Pas eu un seul bug, donc pour le moment, pas énervée contre lui !!! :D

Posté(e)
Le ‎03‎/‎01‎/‎2017 à 22:18, sub13 a dit :

Bonsoir

Pour moi toujours impossible de verrouiller un élève, pas d'assistance, pour le moment je laisse tomber on verra bien après......

bonne année 2017 quand même

Tu es directrice ? Sinon vois avec ta directrice. Il y a 99% de chance que cet élève ait un des 2 parents avec la case "adresse inconnue" dans base élèves (ça empêche le verrouillage des livrets). Il suffit de décocher la case sur base élèves et tu pourras verrouiller.

Posté(e)

Bonjour

merci je verrai ça avec ma directrice lundi.

bye

Posté(e)
Il y a 6 heures, flosuperflo a dit :

Tu es directrice ? Sinon vois avec ta directrice. Il y a 99% de chance que cet élève ait un des 2 parents avec la case "adresse inconnue" dans base élèves (ça empêche le verrouillage des livrets). Il suffit de décocher la case sur base élèves et tu pourras verrouiller.

C'est rigolo, j'ai déjà donné cette réponse à sub pendant les vacances :-)

Attention toutefois : on ne peut pas "juste" décocher la case "adresse inconnue", il faut aussi rentrer une adresse, qui servira également pour Affelnet, on ne peut donc pas entrer une adresse "bidon"... 

Espérons alors que ce bug sera vite corrigé !