Zarko Posté(e) 7 janvier 2017 Posté(e) 7 janvier 2017 En relisant tout ce sujet, j'ai vraiment l'impression que le MEN veut nous rendre dingues...C'est inimaginable ce nombre de bugs avec la multiplicité des logiciels et des portails...Quand va-t-on sortir de ce cauchemar ?
Zarko Posté(e) 7 janvier 2017 Posté(e) 7 janvier 2017 Le snuipp semble inquiet...bonne nouvelle ? http://47.snuipp.fr/spip.php?article4362
Zarko Posté(e) 7 janvier 2017 Posté(e) 7 janvier 2017 Citation Cette mesure d’évaluation se veut plus juste qu’auparavant. "Passer à une notation de 1 à 4 peut permettre de regrouper les élèves ensemble et de leur donner peut-être l’impression de ne pas être le dernier de la classe", ajoute Marie-Pierre Chaumereuil, inspectrice de l’éducation nationale et en charge du livret numérique Lsun. Ah, voilà donc la raison ...http://www.lejdc.fr/nevers/education/2017/01/02/un-livret-numerique-pour-mieux-evaluer-les-eleves-nbsp_12219833.html
flosuperflo Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 17 heures, graindecafé a dit : C'est rigolo, j'ai déjà donné cette réponse à sub pendant les vacances :-) Attention toutefois : on ne peut pas "juste" décocher la case "adresse inconnue", il faut aussi rentrer une adresse, qui servira également pour Affelnet, on ne peut donc pas entrer une adresse "bidon"... Espérons alors que ce bug sera vite corrigé ! Si, décocher la case "adresse inconnue" suffit, pas besoin de rentrer une adresse (d'ailleurs quand on en a pas, comment pourrait-on faire ?)
sub13 Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 4 minutes, flosuperflo a dit : Si, décocher la case "adresse inconnue" suffit, pas besoin de rentrer une adresse (d'ailleurs quand on en a pas, comment pourrait-on faire ?) Merci en effet mais comme la directrice avait une réunion (formation ?) LSU ce vendredi, (je ne lui ai pas encore demandé d'aller voir base élève, mais de poser la question de l'assistance, de même ERIP est informé mais ils n'ont pas accès au LSU), je vous tiens au courant. bon dimanche
mamiebrossard Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Oui mais dans base élève, si on ne pet pas d'adresse, on ne peut pas valider "la fiche" de l'élève donc en gros, si on n'a pas l'adresse d'un parent de l'élève, dans BE, on est obligé de mettre adresse inconnue mais du coup on bloque le LSU mais si on veut débloquer le LSU, on bloque BE
Zarko Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Je crois que bcp de collègues vont rendre ou ont rendu une version papier à leur sauce...Ils ont bien raison, le MEN se fout de nous !!
doubleR Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Avez-vous trouvé le système pour faire un livret personnalisé pour un seul élève ? J'ai un CP depuis mi-décembre dans ma classe de CE1, c'était un essai, mais vu qu'il est plus compétent que tous mes CE1, je le garde sauf qu'au niveau de base élève pour l'instant il est toujours en CP, et il y restera car il va aller à la piscine avec eux. On fera le changement en fin d'année. Je voudrais lui faire un livret CE1, car il passe les évals de CE1, mais il est enregistré dans la classe de ma collègue en CP.
chableu Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Dans "saisie individuelle et recherche des bilans "?
Carli Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Ceux qui rendent une version papier vous imprimez le LSU (dans ce cas là , sur quels deniers ? est-ce que c'est lisible en N/B?) ou est-ce que vous avez refait un livret qui n'a rien à voir ? 1
doubleR Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 2 heures, chableu a dit : Dans "saisie individuelle et recherche des bilans "? Non, j'ai testé, j'ai voulu modifier les items pour un de mes élèves je ne peux pas les effacer, j'arrive par contre à en ajouter. Comment les supprimer alors ?
clicasos Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 2 heures, Carli a dit : Ceux qui rendent une version papier vous imprimez le LSU (dans ce cas là , sur quels deniers ? est-ce que c'est lisible en N/B?) ou est-ce que vous avez refait un livret qui n'a rien à voir ? oui, j'ai mis sur clé usb et cela passe si tu as une photocopieuse qui l'accepte. J'ai éclairci un peu et fait en recto-verso. Cela tenait sur 2 feuilles. Petite école aussi avec 43 LSU à imprimer.
Messages recommandés