ptitloir Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 2 heures, Carli a dit : Ceux qui rendent une version papier vous imprimez le LSU (dans ce cas là , sur quels deniers ? est-ce que c'est lisible en N/B?) ou est-ce que vous avez refait un livret qui n'a rien à voir ? On a imprimé nos LSU sur notre quota de photocopies... Par contre, ils n'ont pas été remplis sur le site (puisque bugs à n'en plus finir pour nous ! on n'arrivait même plus à se connecter dessus !). Via un modèle vierge de LSU sur notre logiciel préféré, on a modifié les tablures, les polices etc., pour que tout tienne en un recto-verso et soit lisible en N/B.
sub13 Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 5 heures, Zarko a dit : Je crois que bcp de collègues vont rendre ou ont rendu une version papier à leur sauce...Ils ont bien raison, le MEN se fout de nous !! Bonsoir en effet pour le 1er trimestre, j'ai remis un bulletin avec Bulleval (pour faire en colonnes) avec les 4 niveaux du LSU et un seul commentaire général, j'ai repris les domaines du LSU en ajoutant: Des sous domaines - Lecture orale + Lecture compréhension pour remplacer lecture - Copie + Production d'écrits pour remplacer écriture - Problèmes pour compléter nombres et calculs Un domaine vie scolaire (un peu comme dans LSU fin de cycle) - Comportement, autonomie, participation en classe Pour le LSU Au niveau de l'école il est prévu par semestre (j'ai indiqué fin janvier aux parents) , je verrai bien d'ici la si ça fonctionne, pour le moment le verrouillage ne marche pas pour un élève ils ont qu'a résoudre le problème (transmis a l'ERIP et à la directrice) moi je ne suis pas informaticien ils n'ont qu'à mettre en place une assistance. De toute façon pour suivre au jour le jour ses élèves et quand on reçoit les parents le LSU ne sert à rien, il est trop général ! Je ne sais pas si je le donnerai aux parents (il est censé être accessible aux parents sur le net) à suivre
sub13 Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 24 minutes, ptitloir a dit : On a imprimé nos LSU sur notre quota de photocopies... Par contre, ils n'ont pas été remplis sur le site (puisque bugs à n'en plus finir pour nous ! on n'arrivait même plus à se connecter dessus !). Via un modèle vierge de LSU sur notre logiciel préféré, on a modifié les tablures, les polices etc., pour que tout tienne en un recto-verso et soit lisible en N/B. Pour ma part si ça ne marche pas je ne vais pas palier aux dysfonctionnements en faisant des montages ce sera soit Bulleval soit Livret OneClick avec le récapitulatif du LSU qu'il permet de faire (de toute façon j'utilise One Click pour le suivi de mes élèves) donc pas de boulot en plus ! bye
madom Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Comment faites-vous pour supprimer des compétences non évaluées pour certains élèves. Exemple : nous avons des élèves Allophones (en UPE2A) pour lesquels nous n'avons pas d'évaluation en français. On ne peut pas imprimer si toutes les compétences ne sont pas complétées, comment peut-on faire?
borneo Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, madom a dit : Comment faites-vous pour supprimer des compétences non évaluées pour certains élèves. Exemple : nous avons des élèves Allophones (en UPE2A) pour lesquels nous n'avons pas d'évaluation en français. On ne peut pas imprimer si toutes les compétences ne sont pas complétées, comment peut-on faire? Ha ha ! On ne peut pas. J'ai eu un élève dispensé de sport depuis septembre, je lui ai mis PA et j'ai écrit en remarque "Dispensé de sport". Je pense que tu peux mettre PA avec "non évalué" S'il y a une autre solution, ça m'intéresse.
borneo Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 4 heures, Carli a dit : Ceux qui rendent une version papier vous imprimez le LSU (dans ce cas là , sur quels deniers ? est-ce que c'est lisible en N/B?) ou est-ce que vous avez refait un livret qui n'a rien à voir ? Oui, on peut, et ça sort très bien sur photocopieur N&B recto-verso. Sur notre quota de photocopies, comme les anciens livrets d'ailleurs. Je ne vois pas l'intérêt de refaire un autre livret, ce serait du temps perdu, le LSU convient très bien. 1
sub13 Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 10 minutes, borneo a dit : Oui, on peut, et ça sort très bien sur photocopieur N&B recto-verso. Sur notre quota de photocopies, comme les anciens livrets d'ailleurs. Je ne vois pas l'intérêt de refaire un autre livret, ce serait du temps perdu, le LSU convient très bien. Bonsoir Comment faites vous pour suivre les résultats de vos élèves au quotidien, calcul de % de réussite, de moyenne, des évaluations + ou - réussies.... j'utilise Livret One-Click pour suivre mes élèves , je ne perds pas de temps (pour copier / coller depuis excel les notes d'une évaluation il me faut un seul clic), quand je reçois un parents j'ai un état en % de ses réussites et faiblesses de sa progression donc très utile; de même pour dossiers SEGPA on nous demande les résultats scolaires ......pour finir One-Click me prépare un état récapitulatif par domaines des niveaux que je dois mettre dans le LSU (Pour les appréciations je fais un copier / coller depuis One-Click vers le LSU.....). Pour moi je gagne du temps. S'il faut un livret il est fait en 3 clics..... à suivre
borneo Posté(e) 8 janvier 2017 Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 3 heures, sub13 a dit : Bonsoir Comment faites vous pour suivre les résultats de vos élèves au quotidien, calcul de % de réussite, de moyenne, des évaluations + ou - réussies.... j'utilise Livret One-Click pour suivre mes élèves , je ne perds pas de temps (pour copier / coller depuis excel les notes d'une évaluation il me faut un seul clic), quand je reçois un parents j'ai un état en % de ses réussites et faiblesses de sa progression donc très utile; de même pour dossiers SEGPA on nous demande les résultats scolaires ......pour finir One-Click me prépare un état récapitulatif par domaines des niveaux que je dois mettre dans le LSU (Pour les appréciations je fais un copier / coller depuis One-Click vers le LSU.....). Pour moi je gagne du temps. S'il faut un livret il est fait en 3 clics..... à suivre Je le fais au feeling. C'est la pédagogie intuitive Non, je te taquine. Je n'ai pas besoin de suivre les résultats de mes élèves au quotidien, en fait.
Carli Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 Dernières nouvelles : déjà il y a une mise à jour jeudi donc on nous conseille de bien verrouiller les livrets finis ... ils passent de 4 croix en LVE à 1 . ... version 17 ... à la version 3692 on aura peut être un truc correct ! Notre IEN nous a demandé de le remplir et d'attendre , si au retour des vacances de février on n'a toujours pas de codes d'accès pour les parents, on imprime.
Messages recommandés