Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
Le 7/1/2017 à 15:15, graindecafé a dit :

C'est rigolo, j'ai déjà donné cette réponse à sub pendant les vacances :-)

Attention toutefois : on ne peut pas "juste" décocher la case "adresse inconnue", il faut aussi rentrer une adresse, qui servira également pour Affelnet, on ne peut donc pas entrer une adresse "bidon"... 

Espérons alors que ce bug sera vite corrigé !

Bonsoir

En effet c'est ça parents séparés et adresse du père inconnu (aux dernières nouvelles il dormait dans une voiture.....) comme on ne peut pas l'écrire on a mis la même adresse que la mère pour pouvoir verrouiller.

à suivre

Posté(e)

Rebonsoir

en Conseil de cycle il a été décidé 

LSU
Niveau dépasse si 100%
Niveau atteint si 60%
Niveau partiellement atteint si 25%
Niveau non atteint en dessous

Socle (fin de CE2)
Très bonne maîtrise si 80%
Maîtrise satisfaisante si 60%
Maîtrise fragile si 25%
Maîtrise insuffisante en dessous 

Pour ma part sur les évaluations je mets ABCDE (quand même plus complet pour les parents)
A si 81% Acquis - (très bien)
B si 61% A renforcer - (bien)
C si 41% En cours d'acquisition - (moyen)
D si 21% Non acquis - (faible)
E en dessous Non acquis (très faible)

je pense peut-être aussi donner progression ABCDE et/ou en % pour plus de détails  dans les sous domaines.

à suivre

Posté(e)

C'est marrant, on veut supprimer les notes et on transforme les acquis en pourcentages (qui ne sont rien d'autre que des notes sur 100...)

Un monde de fous !:sort:

Posté(e)
Le 8/1/2017 à 23:58, borneo a dit :

Je le fais au feeling. C'est la pédagogie intuitive :yahoo:

Et c'est la meilleure !:D

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, sub13 a dit :

Rebonsoir

en Conseil de cycle il a été décidé 

LSU
Niveau dépasse si 100%
Niveau atteint si 60%
Niveau partiellement atteint si 25%
Niveau non atteint en dessous

Socle (fin de CE2)
Très bonne maîtrise si 80%
Maîtrise satisfaisante si 60%
Maîtrise fragile si 25%
Maîtrise insuffisante en dessous 

Pour ma part sur les évaluations je mets ABCDE (quand même plus complet pour les parents)
A si 81% Acquis - (très bien)
B si 61% A renforcer - (bien)
C si 41% En cours d'acquisition - (moyen)
D si 21% Non acquis - (faible)
E en dessous Non acquis (très faible)

je pense peut-être aussi donner progression ABCDE et/ou en % pour plus de détails  dans les sous domaines.

à suivre

On n'a pas du tout les mêmes critères pour l'évaluation! Notre inspecteur nous a dit que le niveau "dépassé" devait rester assez rare. C'est vraiment pour les élèves qui survolent un domaine. 

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi le niveau dépassé doit rester rare, comma quoi chaque IEN cuisine le LSU à sa sauce.......

à suivre

Posté(e)

idem , dépassé c'est acquis en exos mais aussi définitivement, donc être capable de réinvestir.

Posté(e)

HELP !! je réitère ma demande. y'a-t-il qqn qui a réussi à faire un livret spécial pour un seul élève.

Quand je vais dans saisie individuelle, j'arrive à rajouter des items sur un livret car j'ai bien l'onglet "ajouter un élément", mais je n'arrive pas à enlever les items communs à tous (donc ceux rentrés auparavant).

Posté(e)
Il y a 4 heures, sub13 a dit :

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi le niveau dépassé doit rester rare, comma quoi chaque IEN cuisine le LSU à sa sauce.......

à suivre

Le nôtre ne s'en mêle pas. Je pense qu'il profitera des inspections pour se documenter là dessus.

Posté(e)
Il y a 9 heures, doubleR a dit :

HELP !! je réitère ma demande. y'a-t-il qqn qui a réussi à faire un livret spécial pour un seul élève.

Quand je vais dans saisie individuelle, j'arrive à rajouter des items sur un livret car j'ai bien l'onglet "ajouter un élément", mais je n'arrive pas à enlever les items communs à tous (donc ceux rentrés auparavant).

J'ai également rencontré le même problème que toi pour l'un de mes élèves qui est autiste pour qui j'adapte les compétences. J'ai pu ajouter les compétences qui le concernent mais je n'ai pas pu enlever celles qu'il n'a pas travaillé. J'avais posté ici en décembre mais personne n'avait pu m'aider. J'ai rendu le livret aux parents avec les compétences qui ne le concernaient pas barrées. Ça fait très moyen je trouve mais c'est la seule que j'ai trouvée. 

Posté(e)
Le 8 janvier 2017 à 20:09, borneo a dit :

Autrement, tu mets du blanco. :yahoo:

sur l'écran bien sûr !?! :sort: