Aller au contenu

Travailler et préparer le CRPE


AliceCarroll

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AliceCarroll

    12

  • atéloum

    7

  • barbotinne

    5

  • Marionnette813

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Merci Barbotinne.
Oui je n'ai pas de doute particulier sur le combo travail/concours. Je m'interrogeais surtout sur les vacations, et notamment les mi temps parce que je dois être un peu feignasse mais enseignement à plein temps + préparation des cours + concours... j'ai peur que ça fasse beaucoup. J'ai une vie à côté et j'y tiens un peu tout de même, et elle est déjà assez compliquée sans trop en rajouter XD
Bon par contre Paris (ou Créteil mais Créteil c'est loiiiiiin) ne recrute des vacataires que pour le 2nd degré. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement 18h de vacations second degré ça le fait ( c'est un plein temps.... ) et ça laisse du temps libre avec un salaire sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, regarde du côté du privé, il suffit de s'adresser à la DDEC de ton département ou de celui qui t’intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marionnette : ils sont efficaces dans le privé, en moins d'une minute on a les infos sur les démarches à effectuer. Je n'ai plus qu'à fouiller pour trouver un diplôme à leur envoyer (ouais la plupart sont encore au chaud dans les secrétariat des universités, va falloir que je mette ça bien au propre).
Heu par contre faut être croyant toussa ? ou simplement ouvert et tolérant ? Nan parce que je peux faire semblant (et comme mon beau père était pasteur, je fais très bien semblant, mais bon).

Barbotinne : je n'ai pas de spécialité "enseignable" dans le 2nd degré ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi! :)

Non, non, c'est surtout une ouverture d'esprit sur la religion, de la tolérance et de la bienveillance. Ce n'est plus ce que c'était, mais certains loulou font leurs communions, sont baptisés toussa toussa... mais ils partagent leurs dragées en chocolat! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait.
Et du coup... plutôt plein temps ou mi temps ? Ou (mais est-ce possible) rien jusqu'en décembre inclus (histoire de bien bosser le concours) et après plein temps à partir de janvier ?

J'avoue que le plein temps est tentant parce qu'on doit se sentir plus libre. Mais le mi temps laisse plus de temps donc...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela dépend plutôt de leurs besoins, j'ai une amie qui jusq'alors assure les journées de décharges ou de temps partiel.
Parfois ça peut demander un peu de temps à démarrer, ça varie d'un département à l'autre. Il me semble que tu peux donner tes disponibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai révisé en étant une année au chômage et une année à mi-temps donc je me permets de te donner mon avis:

Sans activité professionnelle, c'est quand même plus confortable pour s'accorder des horaires de révisions quotidiennement et même s'octroyer des week end sans ouvrir un livre. Bon, après le problème c'est que t'es solo chez toi, tu vois personne et moralement c'est pas super épanouissant. Mais tu peux te consacrer à 100% à ton projet.

En bossant à mi-temps, tu gagnes pas vraiment mieux ta vie (même salaire qu'au RSA), tu perds entre 2 et 3 journées de ta semaine et le soir t'es pas toujours enclin à rouvrir tes bouquins... Du coup tu remets ça au week end et tu sors pas... J'ai une pote qui fait des remplacements dans le privé, alors oui elle y passe que 18 heures, mais faut voir les heures de préparation qu'elle consacre à la construction de ses séances... Du coup elle est sur du 35h hebdo environ... Donc il te reste que quelques heures par ci par là pour réviser (le soir et le week end wouhou!).

Perso, j'ai perdu pas mal de temps de révision à cause de ce mi-temps et j'aurais préféré rester chez moi faire 9h/12h - 14h/17h tous les jours sur mes bouquins... Pour pas perdre tant que ça financièrement (gasoil, cantine...).

A toi de voir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ile de Beauté : le souci avec les départements limitrophes c'est le temps de transport. C'est grand la banlieue. Du coup rester à Paris m'arrangerait parce que ça limite l'éloignement. Et je ne me déplace qu'en transport en commun ce qui limite encore plus, plein de villes ne sont pas ou mal desservies.

Atéloum : je comprends bien mais je ne compte pas travailler le concours 6 heures par jour. Je ne pense pas avoir besoin de tant que ça et je ne tiendrais pas le rythme de toute façon.
Et j'espère bien passer la plupart de mes week-ends tranquilles. Je ne vais pas ruiner ma vie perso pour ça, les dégats seraient bien pire qu'un éventuel échec au concours.
Je me dis que la pratique de classe c'est bon pour le concours, enseigner, voir vivre ses élèves, les voir apprendre, construire ses cours ,mettre le nez dans la chose de manière concrète c'est largement aussi utile je pense que lire et relire sans cesse les mêmes choses. Et je suis persuadée que ça aide pour les oraux.
Et sortir de chez soi aussi. Rester enfermée dans 33 m2 c'est assez usant psychologiquement.

Financièrement : je gagnerais au moins 300 euros de plus (salaire + prime d'activité), ça n'a l'air de rien mais vu mon budget ce serait une énorme respiration.
Et à part un pass navigo, que j'ai de toute façon, ben...

Marionnette : merci pour toutes ces infos, je vais tenter de mettre la main sur un diplôme de licence (j'en ai 2 donc je dois bien en avoir une dans le coin !) et préparer mon dossier. Je ne suis pas pressée de toute façon et si ça ne marche pas, il n'y a pas de drame.

Ah une dernière question : les tatouages (que je peux dissimuler presque entièrement) et le piercing (par contre là...), c'est possible dans le privé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ville du 92 est à 10 min de paris st lazare...et je ne peux pas avoir le permis....

 

Mais c'est vrai que le 92 est graaaannnddd !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...