Aller au contenu

Travailler et préparer le CRPE


AliceCarroll

Messages recommandés

il y a 14 minutes, AliceCarroll a dit :

je n'ai jamais participé à aucun examen blanc, ni à aucune préparation parce que je déteste ça

Alors ne perds pas à l'esprit que 4 heures c'est vraiment juste et qu'il te faudra être à fond sans jamais hésiter pour boucler le sujet! Je me suis fait surprendre à cause de ça (ne parlons pas du français) en maths où le sujet me parlait, où chaque exercice me paraissait accessible, mais je n'ai pas eu le temps de le finir non plus. Donc une petite dizaine de points qui s’envolent bêtement... Pourtant je ne prenais pas mon temps! Je pense au contraire (faute de l'avoir fait cette année) qu'il faut s'y exercer puisque ceux dans la salle le jour du concours, eux, l'ont fait et sont rodés (tous ceux de l'espe, des prépas privées...). Les places étant rares et comptées, c'est comme partir avec un sac à dos lors d'un marathon, ça sera plus difficile d'arriver dans les premiers.

Je focalisais beaucoup sur les oraux aussi, mais avant tout, il ne faut pas négliger les écrits! Les oraux représentent ni plus ni moins qu'un entretien d'embauche un peu pimenté...

Si ça se trouve, tu y arriveras du premier coup quand d'autres auront besoin de plus de temps ! ! ! Comme nos futurs élèves... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AliceCarroll

    12

  • atéloum

    7

  • barbotinne

    5

  • Marionnette813

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

AliceCarroll, je me pose aussi la question de suppléances en préparant le concours. Sur le post "Académie de Nantes 2016", on me l'a plutôt déconseillé. Car les suppléances demandent du temps de préparation, et le concours aussi. 

J'hésite à regarder pour juste qques mois (je vais demander au ddec s'ils accepteraient). Dans mon cas particulier, je suis en poste à temps plein actuellement, et si je veux espérer profiter d'un genre de "plan de départ" de l'entreprise (avec démission mais prime qui m'aiderait financièrement jusqu'à être stagiaire), il faut que je parte avant fin 2016 et avec un contrat ailleurs (d'où l'idée d'un cdd en suppléance). J'avais pensé à vacataire en maths dans le secondaire aussi, je sais qu'ils en cherchent tous les ans dans le public, mais du coup ce serait plus éloigné de la préparation de concours puisque secondaire (je me garde cette option pour l'an prochain, si je n'ai pas eu le concours en 2017).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Atéloum : Je n'oublie pas mais vraiment dans TOUS les examens passés (dont une fois les écrits de ce concours il y a longtemps), la question de la gestion du temps ne se pose pas. Il me faut bien quelques qualités, ahah, j'ai celle là. J'ai passé plus de 100 examens écrits dans ma vie, heureusement que je sais gérer mon temps, ce serait malheureux sinon.

@ Louise : Ce que je me dis moi c'est que si je travaille comme suppléante et que je rate le concours, je n'aurais pas l'impression de n'avoir rien fait de mon année. Alors que si je le rate en n'ayant eu que ça à faire...
Tu n'as pas l'option de négocier une démission et de toucher le chomage sinon ? Mais ça reste hasardeux de démissionner d'un poste sans être sûr de la suite, les temps sont difficiles, il y a peu de travail.
Ah c'est vraiment une question compliquée ! Plus pour toi que pour moi certainement, moi je ne vais guère avoir le choix je le crains, vivre avec 500 euros c'est moyennement envisageable :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...