Aller au contenu

Liste complémentaire Nantes


CharlottoFraizes

Messages recommandés

Pour la Sarthe je suis fixée.
Ils m'ont même demandé si je venais demain en cours. Mais comme nous avons lancé un examen cardiaque sur 24 heures pour ma fille pas possible.
Par contre je rencontre le directeur et l'équipe pédagogique vendredi.

Ensuite je serai en observation dans chacune de mes classes lundi et mardi, puis ESPE mercredi puis vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caamille

    56

  • Louloutte44

    28

  • CharlottoFraizes

    25

  • mamankiwi

    20

AAAAArgh !

Je viens d'avoir la directrice ..."Ah, ah bah non, je ne suis pas au courant...je n'ai pas de départ d'enseignant de prévu...." !

Du coup, c'est un peu la loose...Je vais rappeler l'IA et l'espe pour voir...petit (gros) coup de flip !

 

Edit- La suite...

Bon, finalement c'est bien la bonne école. C'est un titulaire remplaçant qui va devoir partir...Et du coup je pense que je fait le complément de la directrice car elle m'a dit qu'elle serait au bureau lundi & mardi. Je la rappellerai demain midi pour lui expliquer, essayer de passer la semaine prochaine et surtout connaitre mon niveau...parce que là, je ne peut toujours rien préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moult rebondissement, c'est acté..

j'aurais donc un CE2 / CM1, double niveau, double cycle, quatre fois plus de plaisir ;-) C'est dans ces moments là que je me dit que je suis contente de ne pas avoir de master à valider....

Et j'ai piscine le lundi matin ! Et Chorale d'école le mardi avant de manger...

Et vous, vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part je me plait à l'école mais pas dans la chambre que je loue. J'ai donc informé la proprio que je ne restais pas qui m'a dit: "Vous abandonnez!", je n'ai pas voulu entrer dans le débat.

Les débuts sont difficiles car je suis loin de chez moi, loin de mes filles. La masse de travail m'effraie?
Cela fait 2 soirs que le cafard prend le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles , 

désolé j'ai un peu mis le forum de côté .. c'est dingue le nombre de choses auxquelles nous devons penser ! 

L'ecole a su le meme jour que moi que j'arrivais , alors que le poste était prévu pour un remplaçante . SUPER ambiance les premiers jours . Je commence vraiment à la rentrée en CE2 et j'ai vraiment hate ! Mais peur aussi ^^' 

@Louloutte44 Ne te décourage pas ! Le début va être dur en effet si tu es loin de ta famille mais pense à plus tard !! Toutes les vacances scolaires en commun à tes filles 👍🏻😊 tu as commencé l'espe ?

@mamankiwi Bon courage avec ton double niveau double cycle ! Pour ma part c'est simple niveau mais 5 terribles et master a valider heyhey.. cette année s'annonce chargée ! Mais qu'est ce que je suis heureuse 😁😁😁😁😁 

on se tient au courant ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caamille je débute demain après midi l'ESPE. Je ne comprend rien à leur emploi du temps.

Et toi quand débutés tu l'ESPE? 

Sinon je te rassure j'ai également appris en rencontrant l'équipe que j'étais sur un remplacement jusqu'au 4 janvier, ensuite surprise même si un de mes binômes pensent fortement que je resterais jusqu'à la fin de l'année.  Sinon je veux bien changer pour un poste dans le 44 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé depuis le lendemain de l'annonce ! Mais c'est facile pour moi, je suis sur place, je connais les lieux j'ai juste eu a aller voir les secrétaires et hop ! J'ai changé de groupe ! L'emploi du temps est bizarre mais tu vas t'y faire, dans quel groupe es-tu ? Fais attention il change souvent (j'ai raté un cours lundi qui avait été avancé le week end --'). Demain nous avons un cours tous ensemble en début d’après midi en salle de conférence il me semble...

Ah oui c'est encore bizarre ça ! Alors pour moi c'est un peu différent ... La titulaire de la classe rentre d'un congé maternité et reprend a mi-temps après les vacances. Et l'autre moitié de son mi-temps était à la base prévue pour la remplaçante actuelle qui a été très surprise de mon arrivée ... Je me sentais mal mais je n'y suis pour rien alors il faut faire avec. Nous nous sommes répartis le travail aujourd'hui avec la titulaire alors je commence enfin à préparer des séquences, des séances  ... (Enfin je traine sur le forum là ...)

Bon courage ! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Caamille a dit :

J'ai commencé depuis le lendemain de l'annonce ! Mais c'est facile pour moi, je suis sur place, je connais les lieux j'ai juste eu a aller voir les secrétaires et hop ! J'ai changé de groupe ! L'emploi du temps est bizarre mais tu vas t'y faire, dans quel groupe es-tu ? Fais attention il change souvent (j'ai raté un cours lundi qui avait été avancé le week end --'). Demain nous avons un cours tous ensemble en début d’après midi en salle de conférence il me semble...

Ah oui c'est encore bizarre ça ! Alors pour moi c'est un peu différent ... La titulaire de la classe rentre d'un congé maternité et reprend a mi-temps après les vacances. Et l'autre moitié de son mi-temps était à la base prévue pour la remplaçante actuelle qui a été très surprise de mon arrivée ... Je me sentais mal mais je n'y suis pour rien alors il faut faire avec. Nous nous sommes répartis le travail aujourd'hui avec la titulaire alors je commence enfin à préparer des séquences, des séances  ... (Enfin je traine sur le forum là ...)

Bon courage ! :D

 

 

 

Je suis dans le groupe M2 FAS A.

Pour ma part j'ai essayé de voir ce que les élèves avaient déjà fait far aucun de mes binômes ne savait où ils en étaient rendu.

Donc la préparation des séquences et séances se fera durant les vacances. 

Demain matin exceptionnellement je vais dans la clase de ma tutrice, puis l'après midi direction l'ESPE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je ne savais même pas qu'il y avait un groupe qui portait ce nom ^^

Ah oui ! Tu y vas en tant qu'observatrice ? Je l'ai fait la semaine dernière aussi ! ca m'a fait peur en voyant les petits monstres mais ça donne envie d'y aller! en tant que maitresse cette fois !!

J'ai la chance d'avoir la liste de ce qu'ils ont fait pour chaque matière, ça aide.. Les programmations sont vraiment dur à faire ! Comment savoir combien de temps tel ou tel séquence va nous prendre ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.
Comment allez vous?
Pour ma part en plein dans mes progressions, comme la plupart je présume.
Ma première semaine a été très cahotique suite à des soucis de logement, mais cela s'arrange.
Aujourd'hui j'ai réussi à trouver une chambre à 10 minutes de l'école et de l'université.

Par contre je galère sur les progressions. Et vous quoi de neuf?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

alors moi j'ai passé ma matinée à l'école avec celle que je vais remplacer et mon binome (pes aussi, dans cette classe depuis le début d'année). On a bien bien discuté, bien parlé d'organisation et tout et tout...Et on rebouger toutes les tables ;-) ça passe de rang "classique" à des ilots de ce2, des ilots de cm1 et quelques irréductibles isolés (avec la "carotte" de rejoindre les ilots si le comportement s'améliore).

La PE que je remplace m'a préparer des éval à donner, et des dictées à finir de corriger...de quoi me mettre bien dans le bain et commencer à "apprivoiser" la classe. Mon binome est en DU et n'a pas cours espe mon 1er jour, donc il vient avec moi ;-) comme ça on se fait une séance de piscine ensemble.

Mes programmations sont faites (ce sont celles qui avaient été établies avant mon arrivée, j'ai juste à remettre à jour), je vais me lancer dans mes premières séances et la préparation du cahier journal pour les 2 premiers jours. Effectivement, il faut trouver des séances qui durent le "bon temps"...mais le net est une mine d'info et de "clés en main", il faut juste éviter des faire 15000sites pour 1séance ;-)

 

La suite du programme, c'est préparer l'avenant de ma nounou qui devait passer à 3jours mi-novembre (fin de contrat pour moi) et qui du coup va se retrouver à plein temps jusqu'à la fin de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super mamankiwi.

Pour préparer mes séances je vais sur le site edumoov que je trouve très bien. 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...