Aller au contenu

Rallye cartes postales ASH 2016/2017


Just_Summer

Messages recommandés

Il y a 21 heures, stefdde a dit :

Merci lau4cleo...

celles qui en ont déjà fait un peuvent peut-être nous montrer un exemple du dossier, histoire de se rendre compte.

On avait fait une pochette qui s'ouvrait comme une fenêtre. On y avait mis des "hommes" célèbres de la région, des recettes, des coins touristiques et historiques. On avait mis des paysages, une carte postale bien sûr.

L'envoi serait pour quand ? Il faut qu'on se prévoit une date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et qu'on s'engage tous (moralement du coup) à bien envoyer les dossiers ;)

Vous aviez donné quelle date l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Intéressée depuis plusieurs années, il est temps de se lancer... Je suis en UPE2A,  jusqu à présent, avec  des élèves de 6 à 12ans. Je ne connais pas encore mon effectif total mais volontaire pour nous lancer dans cette aventure  stimulante.

Je suis en Ile de France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage fortement de participer avec ma classe d'ULIS école à ce rallye pour le compte de la région des Hauts de France. Tout dépend des délais de réalisation des dossiers  :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ANISSA a dit :

BONJOUR,

Intéressée depuis plusieurs années, il est temps de se lancer... Je suis en UPE2A,  jusqu à présent, avec  des élèves de 6 à 12ans. Je ne connais pas encore mon effectif total mais volontaire pour nous lancer dans cette aventure  stimulante.

Je suis en Ile de France.

 

Je représente déjà l'île de France... D'un côté ça ne me dérange pas qu'on partage la région mais de l'autre ça veut dire plus d'envois de dossiers. Et si on le fait pour l'idf pourquoi ne pas le faire pour d'autres régions.

Bref je suis perdue...! :idontno:

Il y a 1 heure, dji-dji a dit :

Bonjour,

J'envisage fortement de participer avec ma classe d'ULIS école à ce rallye pour le compte de la région des Hauts de France. Tout dépend des délais de réalisation des dossiers  :).

Je ne sais pas trop pour les dossiers. Peut-être mars 2017 au plus tard?

Qu'en dites-vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai jamais fait, mais on pourrait effectivement se laisser jusqu'au vacances de février pour constitution et envoi des cartes et dossiers, on aura le reste de l'année pour la découverte des dossiers reçus.

je pensais essayer de glisser des jeux, genre motsfléchés ou charades, dans le dossier, histoire de varier les documents, ainsi qu'un texte de chanson en patois berrichon, pour que vous puissiez organiser une recherche documentaire avec vos élèves pour la "traduction" ( on enverra bien sûr la solution)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Just_Summer a dit :

Je t'ajoute à la liste, l'autre personne ne participe pas finalement. Bienvenue! :)

:D chouette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me parait bien jusqu'à mars. Ca laisse le temps de prendre ses repères en début d'année puis de se lancer dans le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, mars 2017 me convient bien. Le temps d'apprendre à connaitre ma nouvelle classe, de présenter le projet...

D'ailleurs, je rajoute juste que c'est une ULIS école avec des élèves de 7 à 11 ans.

Je reviendrai plus tard sur le forum, là je pars en VACAAAAAAAAAAANCES ! !!!

Bonnes vacances à toutes et tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!!! Je vous écris en direct de la gare avec un bon thé glacé :cool:

Bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dji-dji a dit :

Bonjour,

J'envisage fortement de participer avec ma classe d'ULIS école à ce rallye pour le compte de la région des Hauts de France. Tout dépend des délais de réalisation des dossiers  :).

 

 

Si c'est mars 2017 au plus tard ça te va? Je t'inscris? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce que je disais plus haut on peut très facilement être deux par régions, cela limite les envois en plus, ce n'est pas négligeable!

chouette si vous êtes nombreux cette année! Nous il manquait quelques régions + ceux qui n'ont finalement pas participés ( sans prévenir..ça laisse un goût d'inachevé quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...