Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel support (cahier, lutin...) avez-vous utilisé pour la lecture compréhension avec Lectorino Lectorinette. En ce qui me concerne, j'avais un grand cahier mais qui servait aussi pour la production d'écrits. Pas facile donc pour les élèves de se repérer. 

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Classeur pour moi.

Posté(e)

J'ai un grand cahier de lecture avec une partie compréhension (lectorino) et une partie littérature/lecture suivie.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de commander ce manuel. Pouvez vous m'en dire plus concernant les séances; si l'un d'entre vosu a les 1ères pages scannées, ca serait merveilleux. Je ne le recevrais que fin aout....:-(

Posté(e)

Je mettais le travail en attente dans le porte vue et quand on avait fini un chapitre on collait, rangeait les feuilles ensemble dans une copie double, j'agrafais et ils faisaient une jolie couverture avec le titre du chapitre.

Posté(e)

Pour ceux et celles qui ont utilisé Lectorino/Lectorinette, faut-il acheter les albums  ou est-ce possible de travailler les différents modules avec juste le livre ?

Posté(e)

Tu peux complètement te contenter du livre. Moi je n'ai jamais acheté les albums. Après, ça peut être bien de les avoir pour pouvoir les montrer aux élèves, les laisser les lire une fois le travail fini.

Posté(e)

Super, merci beaucoup.

Posté(e)

Ok avec ce ki à été dit. Perso je rajoute les illustrations de l'album nasreddine et son âne qui sont d'une grande qualité et qui aident les plus en difficultés pour la compréhension de l'histoire.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en charge de la lecture-compréhension pour mon 1/4 en CE2-CM1 et je me demandais si c'était possible de faire les modules 3, 4 et 5 en commun.
Où alors connaissez vous un support que je pourrais utiliser pour des séances communes ? Parce qu'avec tout ce qu'il faut faire séparément et en les voyant qu'une fois par semaine je ne vois pas comment j'arriverai à différencier totalement ça aussi...

Merci !

Posté(e)

Bonjour Louhiic,

Pour répondre à ta question, tout dépend du niveau des élèves. Cette année, je l'ai fait en CE1-CE2 et j'avais déjà 1 ou 2 élèves de CE2 très performants qui auraient pu s'en passer. Ils ont trouvé des choses à prendre dans le travail parce que c'est très structuré et ça leur a permis de clarifier leur travail de lecteur, mais si tu as un bon niveau dans ta classe, c'est peut-être pas top. De plus, je n'ai pas fait tous les modules mais je sais que le thème de certains pourraient paraître enfantin à des CM1...

Après, en CM1, j'ai longtemps travaillé sur Je lis, je comprends et tu trouves des choses clé en main sur internet et pour les 2 niveaux il me semble.

Posté(e)

Faites-vous des fiches de prep?