Aller au contenu

Élections conseil d'école 2016


Moustache

Messages recommandés

Nous avons tenu les bureaux de vote dehors ! A l'extérieur de l'école. Comme ça pas de problème de filtrage. Une 20aine de votes seulement en 4h (mais bcp par correspondance), une seule liste aussi ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule liste, 240 enveloppes de formats variés et une quantité bien trop importante d'arbres abattus pour le reste du matériel de vote, 75% de votants (à la rigueur, je suis assez admirative des parents qui votent, vu l'enjeu...). Zéro vote sur place à part le mien. J'ai ma propre urne à l'école, je ne tiens pas de bureau. Si un parent venait sur le temps de classe, je serais assez surprise, ils font passer les enveloppes par les gamins, ça semble tout aussi simple. Bref, on va remettre cette comédie l'an prochain, j'en ai déjà la nausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 heures de perdues ici aussi!  1 enveloppe dans l'urne! Et une assez faible participation cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lemaître a dit :

Personne ici ! J'ai fait amener l'urne et l'isoloir pour rien.... Les employés municipaux vont me détester =)

Tu n'es pas obligé de leur dire et ce n'est pas pour rien, c'est la démocratie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dada a dit :

Tu n'es pas obligé de leur dire et ce n'est pas pour rien, c'est la démocratie ...

l'urne ne sert pas à rien je mets les enveloppes par correspondance dedans

135 votes par correspondance et 7 sur place ( 5 des parents ayant tenu le bureau et 2 pendant le temps de la garderie) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez nous aussi, on ouvre les enveloppes de vote par correspondance , on coche sur la liste des électeurs à l'endroit de la signature et on glisse les enveloppes bleues dans l'urne , elles sont dépouillées avec les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 65% de taux de participation. Je ne pensais pas que j'en aurais autant. Ce sont des parents qui ont tenu le bureau de vote dans le hall, pour pouvoir ouvrir et éviter que les personnes sonnent pendant la sieste des petits. Au final, une seule personne est venue voter pendant le temps d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez vous me dire si vous avez donné vos pv à l'inspection? à la mairie?en plus de l'avoir affiché et conservé à l'école?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devions saisir le PV en ligne , donc à l'inspection, c'est à faire dès le soir des élections. Tu dois le faire car c'est le DASEN qui promulgue les résultats officiels.
A la mairie jamais rien transmis, sinon, affichage du PV  à l'école bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et abordé au 1er conseil d'école: "résultats des élections" où je donne le taux de participation.... Donc la mairie a le PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...