Aller au contenu

Élections conseil d'école 2016


Moustache

Messages recommandés

à l’instant, mamiebrossard a dit :

ici, une seule liste donc aucun risque ;)

et puis le rien n'est conforme est un peu agressif non :dry:;) Je donne tout le matériel : juste il n'est pas dans une grande enveloppe !

oui =) c'est parce que je relisais le post' et certains ne font pas les bulletins aux bonnes dimensions.

Tu aurais 2 listes tu donnerais les grandes enveloppes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui mais j'avoue ne pas m'être posée la question.

Je suis déjà tellement triste de tout ce gaspillage de papier :( que la grande enveloppe sachant qu'avec une seule liste , tout le monde sera élu, je n'en voyais pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord : un vote électronique est si facile à mettre en place et gaspillerai bien moins de papier. Ce sont mes premières élections en tant que dirlo donc j'aimerai que tout soit nickel mais je m'interroge sur l'utilité de toutes ces enveloppes.

Je pense que je vais mettre pour chaque parent l'explication de la démarche, les professions de foi, les bulletins et la petite enveloppe dans la moyenne sur laquelle je mettrai l'étiquette du parent sortie de BE1D + apposer un tampon "signature". Et sur la grande le nom de l'enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lemaître a dit :

oui =) c'est parce que je relisais le post' et certains ne font pas les bulletins aux bonnes dimensions.

Tu aurais 2 listes tu donnerais les grandes enveloppes ?

Dans mon école précédente, deux listes et je procédais de la même façon. Je ne suis pas sûr qu'une contestation sur ce point aboutirait. Les deux listes sont logées à la même enseigne. Ce serait plutôt sur des trucs du genre: bulletin de vote pas de même dimension ou police d'écriture différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mamiebrossard a dit :

même chose ici : je ne mets pas de grandes enveloppes !

Et les étiquettes sont collées effectivement sur l'enveloppe blanche ;)

Une seule liste ici aussi et donc pareil une seule enveloppe et je colle sur l'enveloppe blanche et pour " macher" le travail au parents, je colle aussi un papillon au dos de l'enveloppe où ils n'ont qu'à signer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprenais pas trop ces histoires d'étiquettes, parce qu'à la fois en adjointe et mère d'élèves, je n'avais vu que des enveloppes sur lesquelles les parents écrivaient leur nom et signaient.

Du coup j'ai fait pareil, sauf que j'ai passé les enveloppes dans la phocopieuse, plutôt que tamponner les deux faces "élections au conseil d'école" et "nom, prénom, signature" comme faisait ma collègue... Un gain de temps de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question extrêmement bête...

Pour l'édition des étiquettes à coller sur les enveloppes, doit-on obligatoirement les imprimer sur des feuilles auto-collantes ou est-ce envisageable de les imprimer sur des feuilles blanches classiques et de les coller soi-même ?

Je vois que vous parlez d'enveloppe de format A 5, est-ce obligatoire ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur le format des enveloppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux coller Quirinus! Je l'ai fait ce matin d'ailleurs.

Moi j'utilise des enveloppes classiques format chèque, mais c'est pas pratique car l'enveloppe du bulletin ne rentre pas tout à fait, il faut la plier. Mais bon, c'est beaucoup moins cher donc c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tinsel a dit :

Non tu peux coller Quirinus! Je l'ai fait ce matin d'ailleurs.

Moi j'utilise des enveloppes classiques format chèque, mais c'est pas pratique car l'enveloppe du bulletin ne rentre pas tout à fait, il faut la plier. Mais bon, c'est beaucoup moins cher donc c'est comme ça.

Beaucoup moins cher? Qui paye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un catalogue sous les yeux

500 enveloppes blanches A5: 19,76€

500 enveloppes blanches r11x22 14€

 

Je pensais que l'écart de prix était plus important. J'en commanderai pour l'an prochain, mais enn attendant c'est vrai que c'est pratique de faire avec ce que j'ai sous la main.

 

Qui paye? La mairie. Mais moi c'est sur mon budget donc ce que je ne dépense pas là, je le dépense ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...