Aller au contenu

Élections conseil d'école 2016


Moustache

Messages recommandés

Une petite question concernant le bureau de vote et le plan vigipirate: on a reçu une note nous disant que l'on devait maintenir le portail de l'école fermé le jour des élections, mais mettre une personne à la grille de l'école pour ouvrir et filtrer les allées et venues et permettre aux gens de voter.

j'ai renvoyé une question au conseiller sécurité de ma circo: quelle personne peut rester 4h devant le portail à filtrer? Chaque enseignant a sa classe à gérer,  nous n'avons plus d'evs, comment faire?

il me répond que les gens peuvent sonner et je n'ai qu'à aller ouvrir à chaque fois, ce qui veut dire laisser mes élèves de CP tous seuls x fois dans la matinée pour descendre les escaliers, sortir du bâtiment, aller ouvrir, puis remonter pour redescendre 5 minutes après pour laisser ressortir la personne et fermer derrière elle. Mais qu'est ce qu'il croit??? Comment gérer ma classe? Et si un gamin se blesse quand je ne suis pas dans la classe, je suis responsable. C'est hallucinant!!!!

deja, l'inspecteur m'a demandé de répondre systématiquement au téléphone à chaque fois ( il sonne au moins 30 fois par demi journée, je réponds quand je peux, sinon il y a un répondeur, et si je suis avec ma classe à la médiathèque ou au gymnase, ben je ne peux tout simplement pas répondre, quand je suis en train de gérer la crise de l'enfant en situation de handicap qu'on m'a mis dans la classe avec seulement 1h d'avs par jour, je ne peux pas répondre...)

bref, tout ça est tellement décalé avec la réalité du terrain! Comment faites vous????? Comment font les autres directeurs? Je ne suis pas superwoman, gérer ma classe, répondre au téléphone, aller ouvrir la grille 20 fois par jour, tout en gérant les situations de crise, ben je ne peux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les dire et fait au mieux , c'est toi la responsable de la sécurité des élèves alors si tu estimes que le portail doit rester fermé et que tu ne peux y mettre personne et bien tu n'y mets personne point à la ligne.
Quand au téléphone, tu fais un joli message sur le répondeur disant que tu l'interroges à telle heure, telle heure et telle heure et le reste du temps , tu es enseignante point à la ligne, pour les urgences, ne t'inquiéte pas, tu sais bien, le DSDEN et la gendarmerie ont nos numéros de portable non professionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dada a dit :

Laisse les dire et fait au mieux , c'est toi la responsable de la sécurité des élèves alors si tu estimes que le portail doit rester fermé et que tu ne peux y mettre personne et bien tu n'y mets personne point à la ligne.
Quand au téléphone, tu fais un joli message sur le répondeur disant que tu l'interroges à telle heure, telle heure et telle heure et le reste du temps , tu es enseignante point à la ligne, pour les urgences, ne t'inquiéte pas, tu sais bien, le DSDEN et la gendarmerie ont nos numéros de portable non professionnel ;)

+1

Ou invite ton Conseiller à venir tenir lui même la grille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a souvent des réponses bien loin de la réalité du terrain. :dry:

Moi j'ai mobilisé des parents d'élèves au début et à la fin de la plage horaire de 4heures, sur des horaires de sorties où potentiellement il peut y avoir des électeurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parents se sont déplacés pour venir voter... Tenir un bureau de vote pendant 4 heures, pur y voir 2 parents, c'est du temps perdu !!!

Au final j'ai 50 % de votants car les parents votent bien par correspondance.

Ne peut-on pas l'année prochaine ne proposer que le vote par correspondance ??? Il faudrait que Le Ministère y songe... Ce serait une économie de temps et d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, flosuperflo a dit :

2 parents se sont déplacés pour venir voter... Tenir un bureau de vote pendant 4 heures, pur y voir 2 parents, c'est du temps perdu !!!

Au final j'ai 50 % de votants car les parents votent bien par correspondance.

Ne peut-on pas l'année prochaine ne proposer que le vote par correspondance ??? Il faudrait que Le Ministère y songe... Ce serait une économie de temps et d'argent...

c'est clair, à peine plus ici, pour une liste forcément élue... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flosuperflo a dit :

Ne peut-on pas l'année prochaine ne proposer que le vote par correspondance ??? Il faudrait que Le Ministère y songe... Ce serait une économie de temps et d'argent...

Pourquoi une économie d'argent?

Moi j'ouvre le bureau de vote pendant la garderie du matin, environ 1/3 des votants votent à ce moment là. Tous les autres c'est par correspondance. Personne ne vient sur le temps de classe, et ce n'est jamais arrivé que quelqu'un ait cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 80 votes par correspondance et un qui s'est déplacé à l'école. Je n'aurai pas demandé l'urne à la mairie pour rien :lol:

75 % de votants pour une seule liste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tinsel a dit :

Pourquoi une économie d'argent?

Moi j'ouvre le bureau de vote pendant la garderie du matin, environ 1/3 des votants votent à ce moment là. Tous les autres c'est par correspondance. Personne ne vient sur le temps de classe, et ce n'est jamais arrivé que quelqu'un ait cette idée.

Economie d'argent, car je mets tout le matériel de vote dans le courrier remis aux familles (enveloppes, bulletins) et j'en prévois aussi pour ceux qui viennent voter sur place (et qui n'on pas apporter le courrier remis), ça fait doublon.

La garderie du matin n'est pas sur mon école (mais au centre de loisirs) et très peu d'enfants y vont (5 ou 6 sur 190 élèves).

Une seule liste aussi ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule liste ici aussi, 3 parents sont venus voter, au total 47% de votants.

encore une belle perte de temps et d'argent, avec une seule liste, elle devrait être élue d'office et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...