Aller au contenu

Demande de pièce suite à arrêt de travail


Gomettes

Messages recommandés

Bonjour

Mon médecin m'a arrêtée jusqu'au mardi 5 juillet inclus. J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la DSDEN me demandant de leur faire parvenir "un certificat de votre médecin précisant que vous êtes apte à enseigner au 6 juillet 2016. A défaut de recevoir ce document, vous serez placée en congé de maladie pendant toute la durée des congés d'été."

Puis-je avoir votre avis sur le bien-fondé d'une telle demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'abus je pense. La fin de ton arrêt indique que tu es apte.

Fais faire un certificat à ton médecin histoire qu'ils ne t'enquiquines pas. Mais c'est au medecin de mettre en arrêt, pas à la dsden.

Fais suivre une copie de ce mail au syndicat pour avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant été arrétée pendant un peu plus de 4 mois cette année ( arrêt de maladie simple mais prolongé plusieurs fois )

et n'ayant repris que le 1er juillet ...

j'ai dû fournir en urgence un certificat de reprise du médecin 

afin d'être payée à plein temps en juillet et août 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense aussi à de l'abus, et j'ai réagi exactement comme toi Abel. Je vais faire le gentil mouton et demander ce papier à... ah bah mince, mon généraliste est en vacances. Vont-ils me faire suer si c'en est un autre qui signe? mystère...

J'ai été arrêtée un peu plus d'un mois donc pas de souci de mi-traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir maintenant s'ils te comptent l'été en arrêt, cela va vite épuiser les 3 mois à salaire plein ... 

mais je n'y connais rien, à part que c'est dur ( et très long ) de les faire réajuster les choses quand ils se trompent à notre désavantage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout a fait normal, c'est pour que tu sois payer normalement. Cette pièce justifie que ton arrêt n'est pas une prolongation. Car parfois, l'arrêt est plus long mais comme les vacances arrivent les médecins datent au jour des vacances hors l'arrêt est encore valable. Je ne sais pas si je suis claire.

Juste, fait ce certificat cela t'évitera des désagréments à la rentrée si tu ne peux pas la faire.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si le problème médical est le même, et donc l'arrêt de septembre une prolongation de celui qui s'est terminé en juillet... Il me semble avoir lu ou entendu cela il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cleoo a dit :

Sauf si le problème médical est le même, et donc l'arrêt de septembre une prolongation de celui qui s'est terminé en juillet... Il me semble avoir lu ou entendu cela il y a quelques temps.

C'est de cette affirmation qu'est partie mon interrogation d'ailleurs.

 

il y a 23 minutes, bidulbuk a dit :

Pour moi c'est clairement de l'abus, mais je pense qu'ils se couvrent au cas où tu serais arrêtée à nouveau en septembre. En fait c'est mieux pour toi au final : en septembre si tu es à nouveau arrêtée, tu seras tout de même certaine de ne pas voir tes vacances comptées en congé maladie.

Bref, un mal, pour un bien, je pense.

Oui finalement c'est aussi ce que je crois. C'est drôle, sur certains points ils savent parfaitement anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bidulbuk a dit :

@Cleoo Justement, l'intérêt de fournir ce certificat, c'est qu'en cas d'arrêt en septembre pour le même motif, ça ne pourra pas être perçu comme une prolongation puisqu'il y aura un certificat d'aptitude à la reprise qui aura été établi entre temps. C'est pour cela que je disais que c'est un mal pour un bien : ça la couvre.

C'est exactement ça. Si un arrêt stoppe avant les vacances ET reprend après les vacances, alors (et c'est écrit dans un texte mais j'ai pas recherché la ref là) l'arrêt est considéré s'être poursuivi durant les vacances. Du coup, tu "tapes" dans ton crédit de congé maladie à taux plein. D'une certaine façon, c'est mieux que tu justifies que tu es apte, c'est comme lorsqu'on demande le report de congé maternité (si tu fournis un certificat médical qui dit que tu aurais pu continuer à travailler durant 3 semaines avant le congé mater pour les reporter après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac. N'empêche qu'ils partent quand même du principe qu'on sera arrêtés à la rentrée du coup non? Dans le doute, comptons les vacances comme un arrêt maladie sauf deuxième (puisque l'arrêt indique déjà que ca s'arrête le 5) avis contraire... Je comprends la logique hein, juste je m'étonne qu'ils ne soient pas aussi prévoyants pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gomettes a dit :

Bonjour

Mon médecin m'a arrêtée jusqu'au mardi 5 juillet inclus. J'ai reçu aujourd'hui un courrier de la DSDEN me demandant de leur faire parvenir "un certificat de votre médecin précisant que vous êtes apte à enseigner au 6 juillet 2016. A défaut de recevoir ce document, vous serez placée en congé de maladie pendant toute la durée des congés d'été."

Puis-je avoir votre avis sur le bien-fondé d'une telle demande ?

On me l'avait demandé aussi car j'étais en congé parental à la rentrée. Ma gestionnaire m'avait dit que c'était juste administratif, pour être payée l'été,que si on était en arrêt fin juin et qu'on ne reprenait pas à la rentrée, juillet-août passaient en maladie et dans mon cas(congé parental) ne serait pas payés.

Mon médecin m'avait fait une attestation du type : je sous signé dr Truc atteste que madame Lolo est apte au travail.

Je luis avais expliqué qui demandait le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...