scarlettOhara Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 bonjour, je cherche comment mettre en place mes séances de langage : je pensais mettre un créneau le matin (en demi groupe pendant le passage aux toilettes avec l'ATSEM de l'autre moitié) pour la progression, j'ai trouvé des choses qui me plaisent dans les objectifs "utiliser le je" "répondre aux sollicitations " etc mais c'est plutôt flou je voulais préparer des "modalités" d'organisation bien définies, et je pensais changer chaque jour : un jour les cahiers de vie (grosse interrogation aussi : est ce que chaque enfant fait le sien chaque week end c'est carrément contraignant pour les parents, ou le cahier de la mascotte suffit?), un jour du lexique sur des thèmes par période (vêtements, repas, école, corps,...), un jour une image à décrire ou des photos de la classe, un jour un objet à présenter, un jour une comptine ou peut être reprendre les photos de la classe et dictée à l'adulte de ce qu'on a fait ? je voudrais faire quelque chose d'assez structuré pour ne pas m'éparpiller qu'en pensez vous ? est ce réalisable ? avez vous d'autres idées de fonctionnement ? PS, 25 ou 26 élèves
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant