Aller au contenu

Titulaire remplaçant 2016-2017


thibaut29

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jiji

    9

  • Lisou09

    7

  • thibaut29

    4

  • mayore

    2

Membres les plus actifs

ok merci ; on verra bien fin août donc.

PERINET, je suis passée au 3ème mouvement puisque j'ai eu l'exeat-ineat.

Et donc cela veut dire que nous remplaçons uniquement dans les écoles de la circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux remplacer théoriquement sur tout le département.

Par contre tu es affectée en priorité sur les remplacements de la circonscription. Si il n'y a pas de remplacement prévu tu peux remplacer dans d'autres circonscriptions. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ; je sens que je vais faire pas mal de route puisque j'habiterai en Isère.

Merci Lisou09 ; sans indiscrétion tu seras sur quelle circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serai également Brigade, dans le Rhône, plus particulièrement sur la circo. de Givors. Comme toi, Jiji, cela va me faire pas mal de route car j'habite en Ardèche. J'espère  connaître mon poste rapidement ( enfin, comme c'est les vacances, j'ai peu d'espoir...) car j'angoisse un peu niveau préparation; Par contre, je ne compte pas préparer de journées-types...J'espère avoir un remplacement long... et le top serait en maternelle... ça fait beaucoup d'espoirs tout ça!!!

Lisou09, peux-tu nous faire un petit retour sur ton expérience de brigade de cette année ? Merci bcp et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors l'an dernier j'ai eu beaucoup de chance j'ai obtenu un remplacement à l'année en maternelle. J'ai été appelée le jour de la rentrée vers 9h. Mon remplacement initialement d'une semaine a été prolongé à deux reprises puis j'ai été affectée à l'année.

J'espère également obtenir un remplacement long cette année.... Je vous tiendrai au courant.

Bon courage et bonnes vacances également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2016 à 23:16, jiji a dit :

ok merci ; on verra bien fin août donc.

PERINET, je suis passée au 3ème mouvement puisque j'ai eu l'exeat-ineat.

Et donc cela veut dire que nous remplaçons uniquement dans les écoles de la circo?

Bonjour,

 

J'ai également eu mon exeat de l'Ain pour aller dans le Rhône.

Par contre, je n'ai pas encore d'affectation. Quand as-tu été prévenue? Tu l'as vu sur ton i-prof ou tu as eu un mail?

ça ne me dérange pas d'être ZIL ou Brigade mais j'aimerai bien ne pas avoir à aller à l'autre bout du Rhône (j'habite dans la Loire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2016 à 12:11, aude42600 a dit :

Bonjour,

 

J'ai également eu mon exeat de l'Ain pour aller dans le Rhône.

Par contre, je n'ai pas encore d'affectation. Quand as-tu été prévenue? Tu l'as vu sur ton i-prof ou tu as eu un mail?

ça ne me dérange pas d'être ZIL ou Brigade mais j'aimerai bien ne pas avoir à aller à l'autre bout du Rhône (j'habite dans la Loire).

J'ai appelé la DSDEN, car je n'avais pas vu sur mon i-prof

Regarde dans la partie Affectation sur ton I-prof du Rhône. Sinon il ne faut pas hésiter à appeler.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis PE depuis 16 ans et ZIL depuis 3 ans (par choix) en Haute Garonne et j'adore ça  ;-)  !

" Zr Departementale Zone De Remplacement " signifie " TZR " (Titulaire Zone de Remplacement), c'est à dire le plus souvent tu es affecté(e) sur les postes des collègues de la circo qui travaillent un jour de moins par semaine ou alors à mi-temps si le rectorat n'a affecté personne pour le complément de mi-temps.

Concrètement, dans la majorité des cas, tu resteras sur des écoles de la circo de rattachement ( = celle où tu as été affectée), c'est une bonne nouvelle !

Par ailleurs, de plus en plus de circo essaie d'affecter un même TZR sur une même école. Par exemple, dans mon école de rattachement, ma collègue TZR a complèté en 2015-2016 tous les 80% de l'école  : lundi en cm2, mardi en cm1, mercredi à la dispo de l'IEN (= ZIL), jeudi en CP et vendredi en cm1

Ce sera selon les besoins ... Tu peux très bien compléter deux mi-temps dans la circo, ou alors compléter plusieurs 80 %

L'avantage d'un tel poste pour un PES, c'est que tu as une ( forte) garantie d'être affectée dans des écoles de la circo de rattachement.

En ce qui concerne les niveaux, la 1ère année : c'est la  découverte ... Les années suivantes, tu as de fortes chances d'être réaffectée sur les mêmes niveaux / écoles  si les besoins se renouvellent

En tant que TZR, tu n'as droit à aucune indemnité de déplacement (contrairement aux ZIL et Brigades), sauf si, le mercredi matin, tu as un statut officiel de ZIL.

Si, effectivement, tu complète des fractions de postes, l'avantage aussi c'est que tu peux négocier (avec les collègues en poste) les matières ou domaines à enseigner : le + souvent, poésie, géométrie, natation ou EPS, hist ou géo.

Conseil : si tu as un même niveau mais dans deux écoles différentes, insiste auprès des collègues en poste pour faire les mêmes matières dans le même niveau. ça se fait très couramment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2016 à 00:26, AKM a dit :

Bonsoir

Je suis PE depuis 16 ans et ZIL depuis 3 ans (par choix) en Haute Garonne et j'adore ça  ;-)  !

" Zr Departementale Zone De Remplacement " signifie " TZR " (Titulaire Zone de Remplacement), c'est à dire le plus souvent tu es affecté(e) sur les postes des collègues de la circo qui travaillent un jour de moins par semaine ou alors à mi-temps si le rectorat n'a affecté personne pour le complément de mi-temps.

Concrètement, dans la majorité des cas, tu resteras sur des écoles de la circo de rattachement ( = celle où tu as été affectée), c'est une bonne nouvelle !

Par ailleurs, de plus en plus de circo essaie d'affecter un même TZR sur une même école. Par exemple, dans mon école de rattachement, ma collègue TZR a complèté en 2015-2016 tous les 80% de l'école  : lundi en cm2, mardi en cm1, mercredi à la dispo de l'IEN (= ZIL), jeudi en CP et vendredi en cm1

Ce sera selon les besoins ... Tu peux très bien compléter deux mi-temps dans la circo, ou alors compléter plusieurs 80 %

L'avantage d'un tel poste pour un PES, c'est que tu as une ( forte) garantie d'être affectée dans des écoles de la circo de rattachement.

En ce qui concerne les niveaux, la 1ère année : c'est la  découverte ... Les années suivantes, tu as de fortes chances d'être réaffectée sur les mêmes niveaux / écoles  si les besoins se renouvellent

En tant que TZR, tu n'as droit à aucune indemnité de déplacement (contrairement aux ZIL et Brigades), sauf si, le mercredi matin, tu as un statut officiel de ZIL.

Si, effectivement, tu complète des fractions de postes, l'avantage aussi c'est que tu peux négocier (avec les collègues en poste) les matières ou domaines à enseigner : le + souvent, poésie, géométrie, natation ou EPS, hist ou géo.

Conseil : si tu as un même niveau mais dans deux écoles différentes, insiste auprès des collègues en poste pour faire les mêmes matières dans le même niveau. ça se fait très couramment

Ah! La Haute Garonne, l'iufm et mes premières années d'enseignement il y a 12 ans avant de repartir en Bourgogne.

Bref une petite nostalgie.

Merci pour ces précisions AKM ; cela devient plus clair pour moi. Merci aussi pour le partage de ton expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 19/07/2016 à 16:22, thibaut29 a dit :

Bonjour,

Il me semble que les titulaires remplaçants, dans le Finistère, sont brigades...

Oui c'est bien ça pour le Finistère. On a généralement des remplacements longs mais on peut tout aussi bien faire du court car il n'y a pas de "ZIL" (comme on les appelle dans d'autres départements). Sinon, il y a les TRS qui font les compléments et les remplaçants ZR département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...