Nao Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Bonsoir Après m'être faite avoir par un troll que j'ai nourri malgré moi, je me questionne. Pourquoi font-ils ça ? Faut quand même avoir du temps à perdre, l'envie d'enquiquiner le monde à la puissance 10, aimer la polémique stérile..... Comment les repérer sur EDP à coup presque sûr ? C'est vraiment l'aspect psychologique de la chose qui m'intéresse.
Janelyne Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Il y a souvent un côté psy. J'ai eu cette discussion avec des psys il n'y a pas longtemps justement. Certains vont être dans un besoin narcissique, d'autres pervers, pour d'autres c'est le besoin d'exister ou de l'occupationnel, de l'ordre de la névrose, de l'egocentrisme, après ça peut aller jusqu'à des pathologies lourdes comme la schizophrénie...
natoo Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Je me posais les mêmes questions que toi Nao, sur un autre post. Je crois que la sphère internet offre une vitrine formidable pour des gens qui n'ont pas grand chose à faire. Si on regarde un peu la manière dont les choses se passent sur les réseaux sociaux, certains tiennent des propos dans l'unique but d'obtenir des réponses, de quelque nature que ce soit. Il est préférable que tu ne vois pas venir les "trolls" de trop loin , c'est certainement un indicateur de ta bonne santé mentale.
Lexdra Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Généralement ils postent des trucs qui vont faire hurler tout le monde ou presque ou alors décrivent une vie cataclysmique. C'est triste mais lorsque c'est comme ça je ne cherche même pas à poster, un troll m'a guéri il y a bien des années. Il avait pour nom de code "Jarod".
Yufi Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Il y a cette petite video sur les trolls qui vaut ce qu'elle vaut et qui n'apporte aucune réponse sérieuse :
borneo Posté(e) 8 juillet 2016 Posté(e) 8 juillet 2016 Moi, je les repère à leurs fautes de français. Difficile de se faire passer pour prof quand on ne maîtrise pas le participe passé.
orely72 Posté(e) 9 juillet 2016 Posté(e) 9 juillet 2016 Si seulement le français suffisait... J'ai un collègue qui, heureusement, n'utilise pas trop internet mais qui sinon me "trolle" au quotidien. Et ça, c'est lourd! (parce que tu peux pas l'éviter et que même si tu ne le nourris pas, il continue!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant