Aller au contenu

TPS/PS/GS


louloutte19

Messages recommandés

Bonjour,

A la rentrée j'ai une nouvelle configuration de classe. Depuis deux ans j'avais des TPS/PS, mais cette année je soulage la grande section de l'école et ma collègue ( 29 inscrits) en lui prenant un groupe de 6 élèves. Ainsi j'aurai 9 TPS, 8 PS et 6 GS dès septembre et 11TPS en janvier.

On s'est mises d'accord avec ma collègue de GS pour qu'elle reprenne les GS lorsque je suis en motricité de 11h à 11h30, elle fera le créneau écriture ( mon atsem ira aider lorsque je n'aurai pas besoin de sa présence pendant ma séance) et quand je suis à l'endormissement de mes élèves TPS/PS de 13h15 à 14h, mes élèves de GS iront faire leur créneau de motricité avec le reste des GS. Ainsi je les retrouve de 14h à 15h20 et on avancera bien dans les apprentissages puisque nous ne serons que nous! 

J'ai prévu créneau maths, phono, langage et sciences en alternance, je n'ai pas défini l'emploi du temps encore... et le matin durant mon accueil je gère un atelier ainsi ce temps permet de travailler le langage, des maths, du graphisme... et durant la matinée j'aurai également un créneau pour travailler avec mes 6 GS.

J'arrête la rotation de groupes de couleur, j'incite les élèves à venir me voir pour jouer, travailler avec moi... je vais me faire des plans de travail en me disant, cette semaine j'aimerai que les élèves aient expérimenté ça!

Si vous avez des emplois du temps correspondants à ma configuration de classe, des idées d'organisation je suis preneuse..

Merci:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ainsi j'aurai 9 TPS, 8 PS et 6 GS dès septembre et 11TPS en janvier. "

11 TPS en plus en janvier?! ou alors 2 entrées de TPS en janvier qui s'ajoutent aux 9 déjà là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...