Aller au contenu

Affichage des progressions


Messages recommandés

il y a 33 minutes, lilie2fr a dit :

Non il est utile quand tu as une évacuation d'urgence (incendie, intrusion...) car à fournir aux forces de secours pour vérifier s'il ne reste personne à l'interieur (au cas où, entre autres, si tu ne peux pas parler ou si tu es choqué ou...)

Les numéros de téléphone n'ont pas à être dans le cahier d'appel qui est un document officiel conservé dans les écoles et pouvant servir par la suite (10 ans et même plus) à faire des certificats de scolarité.

On m'a dit le contraire : les numéros doivent être dans le registre d'appel car c'est le seul document que tu prends avec toi en cas d'incendie.

Avec base élèves, ma directrice imprime un document reprenant juste les numéros de téléphone des parents (3 ou 4 pages A4 pour toute la classe) que je garde dans le registre d'appel, ce qui m'évite de recopier tous les numéros. A côté, j'ai un porte-vues avec une pochette par élève où il y a toutes les fiches.

 

ptitloir,

sur mon bureau, le registre d'appel et les porte-vues utiles (un avec les fiches des élèves, un avec les progressions, un avec les documents vierges divers et variés (listes d'élèves, étiquettes, fiches pour sorties, etc.)) sont dans un porte-documents vertical en bois. C'est stable, bien visible et ça prend peu de place sur le bureau.

Et comme une image vaut mieux qu'un long discours (désolée, je ne sais pas réduire les photos sur le forum) :

porte-document.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    9

  • Lena

    4

  • ptitloir

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Images publiées

il y a 4 minutes, ptitloir a dit :

Oui, le cahier d'appel doit toujours être en classe et on doit l'emmener juste en cas d'évacuation. Mais, ça gêne vraiment qu'il soit dans un tiroir plutôt qu'en vrac sur le bureau ?? Sinon, je ne savais pas que les numéros de téléphone ne devaient pas être dans le cahier d'appel, il y a une colonne "numéros des parents" dans notre cahier d'appel et, peut-être bêtement, je l'ai toujours remplie (et je l'utilise de temps en temps).

Dans un tiroir cela augmente le risque de ne pas pouvoir le prendre, de l'oublier, de ne pas le trouver en cas d'absence.

Texte trouvé: (donc rien sur le fait qu'il doit être visible et les numéros d'appel n'ont pas de raison d'être dedans, ce n'est pas son role)

https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_781408/registre-d-appel-de-chaque-classe

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/14/MENE0400161D.htm

https://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/rhone/lyonstefoy/IMG/pdf/Docs_a_conserver.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, girafe a dit :

ptitloir,

sur mon bureau, le registre d'appel et les porte-vues utiles (un avec les fiches des élèves, un avec les progressions, un avec les documents vierges divers et variés (listes d'élèves, étiquettes, fiches pour sorties, etc.)) sont dans un porte-documents vertical en bois. C'est stable, bien visible et ça prend peu de place sur le bureau.

Oh, merci, c'est une bonne idée !! A la fin de la journée, mon cahier d'appel se retrouvait toujours sous des papiers divers et/ou piles de cahiers, d'où l'idée de le laisser dans un tiroir réservé. Mais, je pense que je vais adopter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

girafe, je t'ai mis les liens officiels, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilie2fr a dit :

girafe, je t'ai mis les liens officiels, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Oui, j'ai regardé. Je suis étonnée, mais en même temps, ça fait sûrement partie des "suggestions" d'IEN qui ne se basent pas sur des textes officiels. ;)

Je garde quand même la liste des numéros de téléphone (qui doit faire 3 ou 4 pages) insérée dans mon registre d'appel, avec la feuille pour le remplaçant (une fiche recto-verso qu'on nous demande de remplir sur la circo pour faciliter le travail d'un remplaçant éventuel ; ce n'est pas un document officiel mais je le trouve utile et intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...