Aller au contenu

*** CORSE ET DOM on vous attend *** Rallye cartes postales 2016-2017 cycle 2 vague 5


jeanneheloise

Messages recommandés

Bonjour, très intéressée par ce projet aussi!!! Y a-t'il encore une place pour la région Occitanie (Languedoc Roussillon) quelque part ? 

Merci beaucoup!

Sophie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 à 15:50, pirez a dit :

Bonjour, très intéressée par ce projet aussi!!! Y a-t'il encore une place pour la région Occitanie (Languedoc Roussillon) quelque part ? 

Merci beaucoup!

Sophie :)

Bonsoir Sophie

Malheureusement non, c'est une classe par région MAIS tu peux soit ouvrir un autre vague, soit t'inscrire sur un autre rallye cartes postales (je crois que pour le cycle 2, on en est à 10). 

Je te souhaite de trouver ce qu'il te faut ! Peut être à bientôt !

Jeanne-Héloïse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'espère que vos rentrées se sont bien passées.

Je me demandais, envoie-t-on la carte postale et le dossier sur la région en même temps ? Et à quel moment de l'année ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/09/2016 à 17:01, wenguiz a dit :

Bonjour,

J'espère que vos rentrées se sont bien passées.

Je me demandais, envoie-t-on la carte postale et le dossier sur la région en même temps ? Et à quel moment de l'année ?

Merci !

Bonjour Wenguiz,

Nathalie a fait une progression pour ce projet. Elle la propose à la suite de nos adresses dans le google doc. Dis nous si cela te convient :-).

Elle proposait les envois en fin de période 3 ou début période 4 il me semble. :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jeanneheloise a dit :

Bonjour Wenguiz,

Nathalie a fait une progression pour ce projet. Elle l'a propose à la suite de nos adresses dans le google doc. Dis nous si cela te convient :-).

Elle proposait les envois en fin de période 3 ou début période 4 il me semble. :-) 

Oui, j'ai vu ça, merci. Bien sûr que ça me convient :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je fais déjà partie de la vague 1 cycle 2 pour ce projet. Mademoisellelau m'a dit que vous cherchiez désespérément quelqu'un de la région Centre Val de Loire...

Alors si vous n'avez trouvé personne et si je ne trouve personne dans mes connaissances pour vous, au pire, vous pourrez me compter parmi les vôtres pour représenter ma région. Je partagerai ma classe en deux et nous ferons 2 puzzles, un pour mes CE1 et un autre pour mes CE2. Ca ne nous fera pas plus de travail et nous recevrons encore plus de courrier!!! L'organisation sera juste un peu différente c'est tout...

Si ça peut vous dépanner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2016 à 09:43, Desanna a dit :

Bonjour,

je fais déjà partie de la vague 1 cycle 2 pour ce projet. Mademoisellelau m'a dit que vous cherchiez désespérément quelqu'un de la région Centre Val de Loire...

Alors si vous n'avez trouvé personne et si je ne trouve personne dans mes connaissances pour vous, au pire, vous pourrez me compter parmi les vôtres pour représenter ma région. Je partagerai ma classe en deux et nous ferons 2 puzzles, un pour mes CE1 et un autre pour mes CE2. Ca ne nous fera pas plus de travail et nous recevrons encore plus de courrier!!! L'organisation sera juste un peu différente c'est tout...

Si ça peut vous dépanner...

 

Bonsoir,

rooooh vous êtes trop des amours les filles !!! 

Dis moi si cela te conviendrait de fonctionner sur 2 vagues sinon je re-cherche !! Je ne veux pas que cela devienne ingérable pour toi, vraiment !!! N'hésite pas à me le dire et ... un sincère merci pour cette adorable proposition !! :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterais participer à ce rallye carte postale. Je suis à Lamotte Beuvron et nous représenterions donc le Loir et Cher dans la région centre Val de Loire. J'ai une classe de CE2. Pour cause de décloisonnement je ne fais pas l'histoire géo mais en production d'écrit nous pourrions proposer la recette de la tarte tatin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeanneheloise,

je vois que vbc se propose alors, si ça vous êtes d'accord, je vais gentiment lui laisser la place ;-) (vous me faites toutes un peu peur à me dire que ça va être compliqué à gérer d'être sur 2 vagues hihihi!). Mais je l'aurais fait... J'aurais trouvé ça trop bête et frustrant pour les participants s'il avait manqué une région de la métropole. Un puzzle auquel il manque une pièce... bof!

Voilà, je vous souhaite à tous un bon rallye!

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vbc a dit :

Bonjour je souhaiterais participer à ce rallye carte postale. Je suis à Lamotte Beuvron et nous représenterions donc le Loir et Cher dans la région centre Val de Loire. J'ai une classe de CE2. Pour cause de décloisonnement je ne fais pas l'histoire géo mais en production d'écrit nous pourrions proposer la recette de la tarte tatin?

c'est entendu !! Donne moi ton mail et je t'envoie tout ce qu'il faut :-) !! Hâte de te compter parmi nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Desanna a dit :

Bonsoir Jeanneheloise,

je vois que vbc se propose alors, si ça vous êtes d'accord, je vais gentiment lui laisser la place ;-) (vous me faites toutes un peu peur à me dire que ça va être compliqué à gérer d'être sur 2 vagues hihihi!). Mais je l'aurais fait... J'aurais trouvé ça trop bête et frustrant pour les participants s'il avait manqué une région de la métropole. Un puzzle auquel il manque une pièce... bof!

Voilà, je vous souhaite à tous un bon rallye!

A bientôt...

Bonjour Desanna,
Oui, un grand merci pour ta proposition en tout cas :-) !!!!! Bon rallye à toi aussi !!! Encore merci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...