Aller au contenu

*** CORSE ET DOM on vous attend *** Rallye cartes postales 2016-2017 cycle 2 vague 5


jeanneheloise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Véronique, qui nous a rejoins récemment pour la région Centre Val de Loire a quelques questions que je poste ici :

" J'aurais souhaité savoir où trouver la pièce de puzzle qui me servira de référence? Quel agrandissement?  Je fais ornememter la pièce par les élèves en fonction des éléments  que nous aurons choisi de développer? Comment allons nous transmettre la pièce? La double page d'informations sur notre région fait-elle office de carte postale? 

Je vais faire travailler mes élèves sur 4 ou 5 aspects : recette, loisirs (chasse, parcs...), personnages, nature +/_ conte régional. Pourrais-je du coup créer avec eux 4 ou 5 cartes postales avec texte  à l'arrière et dessins ou docs à l'avant sur chacun de ces aspects plutôt que transmettre une double page sous format word? Le but est d'afficher les envois? En fait je n'ai pas trop compris si ds le rallye cartes postales il y a ou pas envoi de cartes postales!. L'idée est plutôt d'avoir une feuille A3 par région? On pourrait faire un recueil à la fin qu'on pourrait offrir aux enfants en fin d'année  avec la carte de France en couverture avec notre carte des régions reconstituée puis à l'intérieur, pour chaque région, les cartes postales qu'on aurait conçues et reçues. "

Voici de quoi alimenter notre réflexion ! :) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...