Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des idées de livres pour l'été pour ma fille ? Elle termine le CE1 et est bonne lectrice. Si possible des livres adaptées à son âge mais un peu long : un "cabane magique" dure une soirée...

Merci et bon été !

Posté(e)

tu as de la chance, la mienne a le même âge mais elle a du mal avec les livres longs

seul les max et lily l'interesse :lol: 

elle a une tonne de livres mais si trop long ca l'interesse  pas....

elle aime lire mais des choses courtes ou des histoires à son frère

Posté(e)

La série des "Kinra girls"....Une copine de ma fille lui a offert les 2 premiers tomes (il y en a 17 ou 18:heat:), et elles se sont achetées les numéros à tour de rôle pour se les prêter. Pas de la grande lecture, mais elle y a passé un bon moment, et les relis maintenant!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La mienne a 9 ans; elle vient de finir les Kinra girls et s'attelle aux cupcakes girls (plus petite série que les kinra , maxi 7 je crois). Sympa

Posté(e)

Ma fille de 9ans 1/2 n'est pas une grande adepte de lecture...là elle a découvert les bd de Titeuf et elle les dévore...et elle rit:D

Posté(e)

Ma puce a dévoré toute la série de La cabane magique puis a découvert Roald Dahl. Elle aura 7 ans dans 2 mois et elle a beaucoup aimé Charlie et la chocolaterie, Charlie et le grand ascenseur de verre, James et la grosse pêche et Matilda.

Elle lit maintenant les Comtesse de Ségur. En parallèle elle lit aussi Le club des cinq.

Posté(e)

Mon grand a récemment lu "La 6ème la pire année de ma vie", il entre au collège et son père lui a acheté ça :lol::wacko: , là je viens de lui prendre le tome 2 du journal d'un noob qui vient de sortir.
Le petit lui attendait le second tome de Slugterra et sinon il lit des mangas.

Posté(e)

La sixième de Susie Morgenstern serait sympa pour ton grand. :)

Posté(e)

Elle a lu la série A la croisée des mondes de Pullman ? Lecture addictive même pour les adultes.

Et Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, audad a dit :

La sixième de Susie Morgenstern serait sympa pour ton grand. :)

Je viens de lire les avis sur amazon, ça ne donne pas envie. :(

Posté(e)

Ah bon ? Je le trouve sympa et je l'ai déjà offert à 2 anciennes élèves que j'avais en CM2, elles avaient apprécié a priori ...