Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Il y a 6 heures, audad a dit :

La sixième de Susie Morgenstern serait sympa pour ton grand. :)

Je viens de lire les avis sur amazon, ça ne donne pas envie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je le trouve sympa et je l'ai déjà offert à 2 anciennes élèves que j'avais en CM2, elles avaient apprécié a priori ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 8 ans est sur les royaumes de feu  (il entame le tome 3) et enchaînera certainement sur les Artémis Fowl . 

Il est fan de l'auteur David Walliams. 

Il a aussi dévoré les Roald Dahl et semble apprécier la Comtesse de Segur en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 7 ans ( elle vient de finir son CP, mais c'est une bonne lectrice) a lu au mois de juillet: Hulule, Chienpourri va à l'école, Joker, Même les princesses doivent aller à l'école, Le petit Réparateur d'insectes. Mais je ne l'ai pas vue cette semaine donc elle a sans doute lu autre chose depuis. Heureusement qu'il y a des médiathèques ! Elle adore aussi toute la série du Chat assassin.

Pour celles qui cherchent des séries pour les grands, il y a la Quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et Ellana, qui sont 3 cycles de 3 romans de Bottero. Moi j'ai adoré ! ;)

Je note l'idée de Roald Dahl et de Charlie et la chocolaterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dameoiselle je vois que nos filles ont les mêmes lectures, la mienne aussi a lu toute la série du Chat assassin et Joker. Elle a également bien aimé Dico Dingo, Le coupeur de mots, Le buveur d'encre, la série des Petits Nicolas et Les nougats.

Je note tes autres titres pour les réserver de ce pas à la médiathèque, en effet heureusement qu'on en a une très bien fournie juste à côté car nous y allons 3 fois par semaine en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus classique ici, ma fille de 8 ans (presque 9) a commencé la saga de La petite maison dans la prairie (comme moi au même âge :wub:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lecteurs débutants, les séries des chatons magiques, des chiots magiques, les Geronimo ou Tea Stilton

pour les plus grands, les Roald Dahl, la série "les filles au chocolat", la trilogie STROM

Percy Jackson

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 8 ans et demi adore lire mais ... que des bd!! J'aimerais qu'il passe à autre chose mais il n'aime pas! Il était abonné à Mickey, il les relit sans cesse, les Schtroumpfs, les Tom Tom et nana, etc... Il a lu quelques bibliothèque verte " Pokémon" mais c'est tout! Je lui ai rapporté pas mal de bouquins de la bibliothèque dont les cabanes magiques: rien à faire, il n'accroche pas!  Pourtant, il est très bon lecteur! Il ne veut pas d'un livre qu'il ne finit pas d'un coup! On part en Sardaigne: il va dévorer des bd dans la voiture et il n'aura plus rien pour le reste des vacances! Ca m'exaspere! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2016 à 20:35, audad a dit :

Dameoiselle je vois que nos filles ont les mêmes lectures, la mienne aussi a lu toute la série du Chat assassin et Joker. Elle a également bien aimé Dico Dingo, Le coupeur de mots, Le buveur d'encre, la série des Petits Nicolas et Les nougats.

Je note tes autres titres pour les réserver de ce pas à la médiathèque, en effet heureusement qu'on en a une très bien fournie juste à côté car nous y allons 3 fois par semaine en ce moment.

Alors Dico Dingo et la série des Petits Nicolas, c'est maintenant fait :)

Le buveur d'encre arrive demain dans la valise du papa.

En ce moment elle lit Verte, qu'elle adore. Elle a prévu "veux-tu être ma copine" et "lettres d'amour de 0 à 10 ans" pour bientôt, et zieute "papa longues jambes".

Pour les grands qui aiment les romans d'aventure, j'ai aussi pensé à Morpurgo qui fait des romans historico-fantastiques géniaux et à Evelyne Brisou-Pellen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je remonte ce post pour continuer à se donner des idées de lectures pour nos enfants.

Ma fille qui aura bientôt 7 ans 1/2 lit énormément (j'ai compté 15 romans pendant ces vacances en gros, sans compter les Max et Lilie et autres Tom Tom et Nana), je commence à être un peu à cours d'idées.

Je cite quelques unes des dernières lectures qui lui ont beaucoup plu et j'attends vos idées. :)

Les 3 tomes de Verte, le dernier tome des Aventures d'Anaïs et le hamac magique, Gabriel, les tomes 1 et 2 Mont des brumes, plusieurs tomes de L'espionne, Ma mère est partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...