Jump to content

Que lisent vos enfants cet été ?

Kareve
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je découvre ce post grâce à Audad :)

Ma grande aime lire de tout,  romans mais pas trop écriture petite e coréen ou sans images,  ça la décourage alors que bonne lectrice et pu elle a encore tendance à s'arrêter si vocabulaire quelle ne connaît pas. Des bds,  Yakari, Leonards,  Schtroumpfs, Boule et Bill. .. pas encore de mangas mais ça les démange en voyant le dos des miens ;)  Et aussi beaucoup de magazines sur les animaux, ma petite aussi,  sur les sciences, l'espace. ...

MA petite. ..lit depuis plusieurs mois,  elle dévore les livres de CP et ceinture de sa bibliothèque. 

Récemment j'ai découvert le livres de la collection Auzou (éditeur de la seire le loup qui) mais en roman. Mes 2 adorent et moi j'adore la qualité! 

http://www.auzou.fr/23-romans#/

Ma grande à accroché sur la série "l'enfant dragon" une trilogie puis des suites en 2 autres trilogies. Ma petite adore les "moi je lis tout seul" que je pourrais recommander aux parents de mes CP ou en gs qui se débrouille même. Elle lit aussi des "je suis en cp" 

Sinon comme beaucoup, on a les, cabanes magique,  Angèle fouiller dans ma collection de livres jeunesse pour l'école,  elle adore les "ptites poules" . Elle a lu aussi une trilogie sur les dinosaures : la grotte des dinosaures. 

https://www.amazon.fr/1-grotte-dinosaures-Lattaque-T-Rex/dp/2266182560

• 2 weeks later...

Alors ces derniers jours elle a lu :

Une belle brochette  de bananes 

Victor tombe dedans 

Le môme  en conserve

Ronya fille de brigands

Les contes des milles et une nuit 

Le début  de la saga des messagers du temps

On a acheté pour cette semaine

Arsène  Lupin

Voyage au centre  de la terre

L'île au trésor 

Huckleberry Finn

Merci pour ces idées ! :)
Elle a déjà lu les 2 premiers.

Je partage aussi ses dernières lectures :

Enquête au collège.

La série des 4 soeurs.

La série Chien pourri.

La série Laure et compagnie.

Un documentaire sur la gym et un autre sur le corps humain.

Quelques fantômette

Je viens de réserver "Le môme en conserve"  à la biblio, ça devrait lui plaire. :)

Ici les lectures de l'été :

Les 3 premiers Artemis Fowl 

6 "Petit Nicolas"

Poil de carotte

Sans famille 

Des contes de la comtesse de Segur 

Et j'ai oublié le reste....

Pour la taille de l'écriture, la liseuse lui permet de choisir le plus confortable pour lui....

Ma fille a beaucoup aimé Le môme en conserve. Merci Dameoiselle.

Elle a lu dernièrement :

J'ai osé dire non ! (elle s'est de suite identifiée au personnage principal ... mais c'est une bonne chose, ça nous a permis de beaucoup parlé du harcèlement et de la conduite à apporter et le tout est venu d'elle.)

Les folles histoires.

Petit Grounch à l'école.

Plusieurs J'aime lire (je crois qu'elle a lu tout ceux de la médiathèque maintenant ...)

Alors Alfred ?

Toutes les Enquêtes d'Anatole Bristol

Ça va être difficile pour elle de ne plus pouvoir lire des heures entières avec la rentrée ...

• 2 weeks later...

Up, vos enfants ne lisent plus ?

La mienne a découvert une nouvelle série qui la passionne : Les colombes du roi Soleil, il y a 14 tomes je crois !!

Le célèbre monsieur Racine; écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil, L'occasion pour s'illustrer et, qui sait,?, être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?

Sinon la bibliothèque a répondu à ma suggestion d'achat Des roses du Trianon, ils vont étudier ça. :)

Le mien est toujours sur les 6 compagnons  (enfin, c'est moi qui les lui lit, un chapitre par soir ; seul, il ne lit que des BD ! :scratch:). On en a lu six ou sept je crois, perso je commence à saturer, c'est toujours la même chose, mais lui ne se lasse pas... Heureusement c'est bien écrit !  Là comme on n'a pas encore reçu le suivant, je lui ai lu ce soir un chapitre de la cabane magique, et c'est sûr qu'à côté, on a l'impression de lire Petit Ours Brun !

Le Monday, September 11, 2017 à 19:56, audad a dit :

Up, vos enfants ne lisent plus ?

La mienne a découvert une nouvelle série qui la passionne : Les colombes du roi Soleil, il y a 14 tomes je crois !!

Le célèbre monsieur Racine; écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil, L'occasion pour s'illustrer et, qui sait,?, être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?

Sinon la bibliothèque a répondu à ma suggestion d'achat Des roses du Trianon, ils vont étudier ça. :)

Ce sont deux très bonnes collections! Ma fille adore!  Il y a beaucoup de vocabulaire.  Elle vient me voir quand elle ne comprend pas :lol: 

Ici elle a finalement lu les 4 premiers tomes de Harry Potter :smile: . Elle n'a  pas été impressionnée contrairement à ce que  je pensais.  Elle aurait vraiment voulu continuer  mais je lui ai dit d'attendre un peu pour la suite. En ce moment elle lit le tome 8 de Élisabeth princesse  à  Versailles.  J'ai racheté  quelques 6 compagnons. Mon n°2 a lu plusieurs Roald Dahl. Il adore. Il a fini la série des cabanes magiques. Là  il entame les clubs des 5. Je suis vraiment ravie de les voir lire comme ça.  Ma numéro 3 attend  de savoir lire avec impatience! :lol: 

Ils ont aussi lu "les grandes grandes vacances"  http://www.bayard-editions.com/jeunesse/collection/les-grandes-grandes-vacances il y a quelques mois. C'est en 4 tomes. L'histoire se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. Ma fille les a lus seule. Mon fils (6 ans à ce moment-là) a lu avec moi. Il faisait la lecture à voix haute. Je voulais être avec lui car cela a engendré beaucoup de questions: le guerre, la mort, l’extermination des Juifs, la résistance, la collaboration... Ma fille m'a ensuite aussi posé beaucoup de questions. Ils ont beaucoup aimé. Ensuite je les ai proposés à plusieurs de mes élèves (CM2) . Ça a été un grand succès.

Le 15/09/2017 à 14:43, pob a dit :

Ils ont aussi lu "les grandes grandes vacances"  http://www.bayard-editions.com/jeunesse/collection/les-grandes-grandes-vacances il y a quelques mois. C'est en 4 tomes. L'histoire se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. Ma fille les a lus seule. Mon fils (6 ans à ce moment-là) a lu avec moi. Il faisait la lecture à voix haute. Je voulais être avec lui car cela a engendré beaucoup de questions: le guerre, la mort, l’extermination des Juifs, la résistance, la collaboration... Ma fille m'a ensuite aussi posé beaucoup de questions. Ils ont beaucoup aimé. Ensuite je les ai proposés à plusieurs de mes élèves (CM2) . Ça a été un grand succès.

Merci beaucoup ! J'ai suggéré le tome 1 à la maman d'une amie de ma fille qui me demandait une idée cadeau pour son anniversaire.

Par l'école elle a ramené cette brochure : https://bouquetdhistoires.com/offre-groupee/293-crocpages-livres-8ans-10ans.html
Ça sera le cadeau de la part de sa grand-mère.

Nouveau mail de la bibliothèque aujourd'hui, ils vont acquérir les tomes 1  et 2 Des Roses du Trianon. :)

Bonsoir,

je cherchais le DVD "les grandes grandes vacances". Je ne savais pas que ça existait en livres !

Super, je chercherai dans ma bibliothèque.

Je pensais abonner ma fille au Petit Quotidien. Connaissez vous ?

Merci.

il y a 46 minutes, monta a dit :

Bonsoir,

je cherchais le DVD "les grandes grandes vacances". Je ne savais pas que ça existait en livres !

Merci.

Oui ça existe en DVD. Je les ai montrés  aux enfants une fois qu'ils les ont lus. Ils sont aussi sur Netflix  si tu as ;)

Pour le petit quotidien je trouve ça bien mais par contre il faut vraiment le lire chaque  jour.

Il y a 3 heures, audad a dit :

Merci beaucoup ! J'ai suggéré le tome 1 à la maman d'une amie de ma fille qui me demandait une idée cadeau pour son anniversaire.

Par l'école elle a ramené cette brochure : https://bouquetdhistoires.com/offre-groupee/293-crocpages-livres-8ans-10ans.html
Ça sera le cadeau de la part de sa grand-mère.

Nouveau mail de la bibliothèque aujourd'hui, ils vont acquérir les tomes 1  et 2 Des Roses du Trianon. :)

Ça a l'air  vraiment  sympa  bouquet d'histoires! Je garde l'idée  sous le coude. Chouette pour les roses  du Trianon. Moi j'achète  presque  tous les livres car j'ai 4 enfants donc ça devrait  reservir :lol: par contre  pour le stockage :wacko: A mon avis ma grande aura une liseuse pour ses 10 ans! Ça prendra moins de place.

Il y a 2 heures, monta a dit :

Bonsoir,

Merci.

Mon fils y a été abonné au ce1, là il est en ce2 et attend son anniversaire pour le réabonnement. Lui aime beaucoup. Je reconnais que ça apporte une certaine ouverture sur le monde, mais honnêtement, je trouve ça redondant  (pour ne pas dire chiant). Toujours la naissance dans le zoo, le bébé animal machin qui a été adopté par la femelle d'une autre espèce, et tel autre animal qui vit à tel endroit... S'il se réabonne, j'arrête d'être végétarienne, je porte de la fourrure et je massacre des chatons ! :ninja:

• 2 weeks later...

Ma miss a reçu hier d'une de ses copines le Tome 1 des Grandes grandes vacances, dévoré ce matin en 30 min, mais par contre grosse crise de larmes, ça l'a énormément toucheé et chamboulée ... Bon, je m'y attendais un peu ... Mais elle ne veut pas être accompagnée dans ses lectures, elle veut lire seule même si je lui dis que peut-être elle va être triste ...
Bref, elle a reçu des bons d'achats pour sa librairie préférée et veut s'acheter les tomes suivants ...

Ils sont dans notre bibliothèque, je les ai montré à mon fils, il n'a pas voulu les prendre, il a dit que ça le ferait pleurer et qu'il aurait peur... Je reproposerai l'année prochaine ! 

Le 16/9/2017 à 22:27, Byza31 a dit :

Mon fils y a été abonné au ce1, là il est en ce2 et attend son anniversaire pour le réabonnement. Lui aime beaucoup. Je reconnais que ça apporte une certaine ouverture sur le monde, mais honnêtement, je trouve ça redondant  (pour ne pas dire chiant). Toujours la naissance dans le zoo, le bébé animal machin qui a été adopté par la femelle d'une autre espèce, et tel autre animal qui vit à tel endroit... S'il se réabonne, j'arrête d'être végétarienne, je porte de la fourrure et je massacre des chatons ! :ninja:

A l'âge de ton fils j'adorais images doc ... 

Oui c'est sympa Images doc !

Pour l'instant il n'est abonné à rien, il attend son anniversaire et hésite entre Toboggan (je le trouve grand pour Toboggan mais bon...) et le petit quotidien... À l'école, il lit Astrapi.

Le 1/10/2017 à 10:47, audad a dit :

Ma miss a reçu hier d'une de ses copines le Tome 1 des Grandes grandes vacances, dévoré ce matin en 30 min, mais par contre grosse crise de larmes, ça l'a énormément toucheé et chamboulée ... Bon, je m'y attendais un peu ... Mais elle ne veut pas être accompagnée dans ses lectures, elle veut lire seule même si je lui dis que peut-être elle va être triste ...
Bref, elle a reçu des bons d'achats pour sa librairie préférée et veut s'acheter les tomes suivants ...

Ça ne m'étonne pas. Il y a plusieurs événements qui ont marqué mes enfants (et notamment dans le tome 2) aussi. On avait beaucoup beaucoup discuté ensuite.  

Sinon, ma fille a découvert ça https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=livre+david+walliams&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=155851013656&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=2574494504802227779&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056296&hvtargid=kwd-20034670619&ref=pd_sl_48tp3v7j95_b grâce à une de ses copines. Elle aime beaucoup! 

Sinon, ici abonnement à J'aime Lire et à Image Doc

il y a 2 minutes, Byza31 a dit :

Ah oui, je connais ! C'est vrai que c'est sympa ! 

C'est un peu dans la même veine que Roald Dahl j'ai l'impression.

il y a 10 minutes, pob a dit :

Oui c'est ça ! :)

Il y a 13 heures, pob a dit :

Oui c'est ça. Ma fille les a tous lu, pris à la médiathèque.

Hier on passait en librairie et elle a vu que le tome 50 de La cabane magique était sorti, comme elle a les 49 premiers elle n'a pas pu résister, il a été englouti d'une traite évidemment ...

Mercredi elle s'est achetée celui-ci : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/totems-t-1-magots-gogo

Là elle est dans le tome 3 des Colombes du roi soleil.

Il y a 3 heures, audad a dit :

Oui c'est ça. Ma fille les a tous lu, pris à la médiathèque.

Hier on passait en librairie et elle a vu que le tome 50 de La cabane magique était sorti, comme elle a les 49 premiers elle n'a pas pu résister, il a été englouti d'une traite évidemment ...

Mercredi elle s'est achetée celui-ci : https://www.ricochet-jeunes.org/livres/totems-t-1-magots-gogo

Là elle est dans le tome 3 des Colombes du roi soleil.

Je viens  aussi d'acheter  le tome 50 des cabanes magiques.  Le 51 sortira en novembre. J'ai découvert une nouvelle série de la bibliothèque rose: Arthur et compagnie.  Ça plaît  beaucoup  à  mon fils. 

En ce moment ma grande de 9 ans lit "les petites filles modèles " 

Le 08/10/2017 à 14:25, pob a dit :

En ce moment ma grande de 9 ans lit "les petites filles modèles " 

La mienne avait bien aimé. Elle avait commencé par Les malheurs de Sophie et avait été "choquée" pas toutes les bêtises ! :D