yacloterus Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour, J'espère ne pas répéter un sujet déjà évoqué... J'envisage un départ à l'étranger, en Amérique latine (hispanophone) et j'aimerais prendre contact avec des collègues sur place. Je sais que c'est très intéressant au niveau du salaire, mais qu'en est-il de la sécurité ? Doit-on payer un logement cher pour être en sécurité ? Est-il possible de se "fondre" dans la population et vivre tranquillement ? Ou dans des sortes de "bunkers" à l'écart de la population locale ? Si j'ai envie de partir enseigner là-bas c'est aussi pour découvrir la culture locale et ne pas rester entre français dans une sorte d'enclave, si vous voyez ce que je veux dire... Globalement, que retirez-vous de votre expérience là-bas ? Merci
nathd23 Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Bonjour, ça m intéresse également, as tu pu avoir des infos ?
petitpépin Posté(e) 23 janvier 2017 Posté(e) 23 janvier 2017 Bonjour, je réponds un peu tardivement mais je suis en poste en Amérique centrale depuis septembre. Je peux répondre aux questions que vous vous posez en MP si vous le souhaitez !
Messages recommandés