audrey62710 Posté(e) 16 juillet 2016 Posté(e) 16 juillet 2016 Voilà ce que j'ai prévu pour mes CE1/CE2. Compte-tenu des mes compétences en musique, cela ne sera pas facile mais bon...je ferai de mon mieux. Vos avis sont les bienvenus. Merci EDUCATION MUSICALE CE1 CE22.docx
flitch Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Qu'est-ce qui te fait dire que ce ne sera pas facile? As-tu besoin d'aide sur des points précis? Ta programmation me semble intéressante, bien équilibrée. Par rapport au volet 'explorer, imaginer', qu'est-ce que tu as prévu plus précisément quand tu notes " Moment sonore et musical : voix et corps "?
audrey62710 Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Posté(e) 21 juillet 2016 Pour le chant , je devrais arriver à me débrouiller même si pour faire un canon j'ai du mal. Ce qui m'embête le plus , c'est la comparaison de musique, ce n'est pas évident de mettre en évidence les caractéristiques d'une musique et de les comparer avec une autre. Pour "Moment sonore et musical" : voix et corps, je l'avoue je m'interroge aussi. J'ai compris cela : chanter tout en rythmant en utilisant ses mains, ses pieds ou alors "vivre" la musique en bougeant :-) Tu vois cela reste flou. En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
flitch Posté(e) 21 juillet 2016 Posté(e) 21 juillet 2016 De rien! Pour les caractéristiques, à mon sens il ne vaut pas mieux décortiquer. Laisse les élèves s'exprimer, que ce soit verbalement, par une trace écrite ou un dessin. Il ne faut pas toujours chercher des détails là où ça ne ferait plus de sens, chercher à tout rapprocher et comparer point par point. Juste peut-être dire pourquoi toi tu as pensé qu'on pouvait rassembler ces morceaux, histoire de voir si eux aussi voient ces points communs. Ou pas, ou bien d'autres points etc. Cette histoire de moment sonore et musical, c'est un intitulé des nouveaux programmes? (je ne suis plus dans le coup :blush:) Parce que ça veut tout et rien dire: je veux dire, forcément que la voix et le corps sont liés, après il faut juste déterminer quel aspect on va travailler en priorité : est-ce qu'on fait des percussions corporelles, est-ce qu'on apprendre à jouer avec sa voix et les postures, faire de l'expression corporelle... c'est très très large, l'avantage c'est que ça laisse un choix immense.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant