linallis Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Vansquale a commencé un travail pour synthétiser les programmes 2016 CE2 CM1. Ci joint son travail sur le langage oral, A suivre celui sur la lecture. Je compte faire les mathématiques. Deux autres personnes se sont proposées pour l'histoire et la géographie toujours avec la même trame. Si vous souhaitez participer à ce travail, vous êtes évidemment les bienvenus. LANGAGE ORAL CE2 CM1-1.pdf
Japet Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Il y a 2 heures, linallis a dit : Vansquale a commencé un travail pour synthétiser les programmes 2016 CE2 CM1. Ci joint son travail sur le langage oral, A suivre celui sur la lecture. Je compte faire les mathématiques. Deux autres personnes se sont proposées pour l'histoire et la géographie toujours avec la même trame. Si vous souhaitez participer à ce travail, vous êtes évidemment les bienvenus. LANGAGE ORAL CE2 CM1-1.pdf ne fais pas tous les maths on peut partager. Je veux bien en prendre une partie en charge.
linallis Posté(e) 17 juillet 2016 Auteur Posté(e) 17 juillet 2016 Super je m'occupe déjà de numération et calcul?
Japet Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 il y a 47 minutes, linallis a dit : Super je m'occupe déjà de numération et calcul? ok je commencerai la géométrie prochainement.
Doodooshka Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Ouahou, c'est super !!!! Merci beaucoup pour ce partage, je n'ai malheureusement pas le temps de participer, je ne peux que vous remercier infiniment
maeterrelink Posté(e) 17 juillet 2016 Posté(e) 17 juillet 2016 Je viens de boucler la partie géographie/questionner le monde versant espace. J'ai dû jongler car les intitulés sont différents en cycle 2 et en cycle 3. J'ai choisi d'utiliser les intitulés du cycle 2 car ils m'ont paru plus ouverts et j'en ai créé un pour faire "rentrer" le thème 3 des CM1. Demain, j'essaierai de proposer une programmation semi-commune en géo/questionner le monde sur le post CE2-CM1. questionner le monde géo.pdf
linallis Posté(e) 17 juillet 2016 Auteur Posté(e) 17 juillet 2016 Merci. Je finis la mise en page en numération calcul demain. Les nombres décimaux c'est bien jusqu'aux centièmes en cm1 ça ne change pas beaucoup en fait. Puis je vais plancher sur la programmation ce2 et cm1 en maths ( séparément évidemment sauf peut être quelques points en géométrie à voir?). On pourrait peut être créer un post pour nos programmations histoire de s'y retrouver.
Telumehtar Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Waouh, quel boulot ! J'en suis encore à lire/ingurgiter les nouveaux programmes, votre travail est super intéressant, quel généreux partage !
linallis Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Posté(e) 18 juillet 2016 Je n'arrivais pas à les "digérer" et justement, en les manipulant, on se les approprie beaucoup plus vite. Personne ne voudrait aider Vansquale en français?
angelika Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Je prends l'histoire comme je l'ai dit sur l'autre post. Je vais essayer de m'y coller ici, sinon ce sera en rentrant, début août
orianne Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Wow merci pour ces documents qui vont beaucoup m'aider! si je peux vous aider moi aussi je le ferai. Pour l'instant je suis en vacances à l'étranger avec peu d'accès aux documents
Messages recommandés