Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

super merci! Pour l'écrit je pense que j'aurai quand même une partie dans un classeur pour quelques écrits, il ne s'agit pas tellement de savoir écrire en anglais mais de prendre conscience des différences dans la relation phonie graphie et d'aider les enfants à structurer les apprentissages. Qu'en penses tu?

Posté(e)
il y a 46 minutes, linallis a dit :

super merci! Pour l'écrit je pense que j'aurai quand même une partie dans un classeur pour quelques écrits, il ne s'agit pas tellement de savoir écrire en anglais mais de prendre conscience des différences dans la relation phonie graphie et d'aider les enfants à structurer les apprentissages. Qu'en penses tu?

je mettrai aussi de l'écrit par contre je pense que je ne les ferai pas écrire, vu qu'il faut savoir lire un texte court. Peut-être que les ce2 auront une trace écrite à coller, des étiquettes mots à découper et à mettre dans l'ordre ou sous le bon dessin, et les cm1 la même chose mais à copier... Peut-être... qu'en pensez-vous?

Posté(e)

En effet c'est une bonne solution 

Posté(e)

merci beaucoup à vous tous! Je reprends les ce2 que je n'ai pas eus depuis un bon moment en cours double ce2 cm1 cette année ainsi qu'une nouvelle direction et ces nouveaux programmes m'angoissent un peu ayant un mauvais souvenir d'une classe ce1Ce2 anciens programmes. Je me sens un peu plus rassurée grâce à tout votre travail.

Posté(e)

bon personne sur les mesures???? je m'y colle.

Posté(e) (modifié)

ça a été vite :D

mesures CE2 CM1.pdf

tiens bizarre il n'y a pas la lecture de l'heure en cycle2 alors qu'il faut la consolider en cycle 3 (et ça c'est écrit en tout petit en bas, même pas dans les connaissances et compétences). C'est vraiment de la m**** ces programmes non?

Modifié par Japet
reflexion sur la lecture de l'heure
Posté(e)

Oh que c''est pas beau de critiquer @Japet :D C'est de la M**** (avec un M).

Je continuerai en rentrant à la maison (je rentre dimanche...je vx pô!!)

Posté(e)
il y a 7 minutes, angelika a dit :

Oh que c''est pas beau de critiquer @Japet :D C'est de la M**** (avec un M).

Je continuerai en rentrant à la maison (je rentre dimanche...je vx pô!!)

je sais :unsure: mais pffff quoi!!!!!!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Japet a dit :

je sais :unsure: mais pffff quoi!!!!!!

J'ai loupé quelque chose?

Posté(e)
il y a 17 minutes, linallis a dit :

J'ai loupé quelque chose?

non c'est juste que j'aime pas ces programmes, ils ne sont pas clairs. Quand je pense que mon IEN m'a dit que je n'étais pas assez rigoureuse... hum...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour tous vos partages, en effet je débarque à la rentrée dans un ce2-cm1 après 6 années de TPS/PS (fermeture de classe)... J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète!!! Votre super travail va me faciliter la tâche!!! MERCI MERCI MERCI!!! 

Posté(e)

C'est clair que ça aide!

moi je galére avec l'emploi du temps! Pfff