florenceloq Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 18 minutes, othello a dit : Pour le cp, oui!!!!!! 👍 Pour le ce1, je commence vraiment après les vacances car là c'était révisions CP nombres jusqu'à 100 et calcul mental. C'est carré, limpide, pas chronophage et ça me permet de faire des créneaux jeux de maths tous les jours. Super ça ! Je viens de jeter un coup d'oeil au fichier de l'élève. Cela a l'air en effet très limpide, varié... mais c'est super long non ? Et comment se débrouille les plus experts en maths avec cette méthode ? Elle s'adapte bien aux différents niveaux ? Tu peux travailler en atelier avec cette méthode, tu penses ?
othello Posté(e) 12 octobre 2017 Posté(e) 12 octobre 2017 Je n'utilise le fichier élèves que ponctuellement car j'ai le cahier de calcul de bout de gomme, qui est top car utilisable quelque soit la méthode utilisée. Ce n'est pas une méthode chronophage donc idéale en double niveau. Mes ce1 sont en jeux de maths pendant leur temps de manip en autonomie. J'ai fait trois boîtes avec plein de sacs congélation zippés avec des jeux de numé/calcul trouvés sur le net (bdg, crapouilleries, nurvero, crevette etc...). Jeux aussi pour les cp. 1
muriel2017 Posté(e) 16 février 2018 Posté(e) 16 février 2018 Le 04/01/2017 à 14:33, venus a dit : Bonjour J 'utilise la nouvelle méthode de Singapour depuis la rentrée (je n'avais pas utilisé l'ancienne méthode). Jusqu'alors j'utilisais Compter-Calculer au CP dont j'étais satisfaite mais le côté "hors programme" me posait problème. (...) Je ne sais pas si je renouvellerai l'année prochaine... Je lis vos posts avec intérêt (je reprends vraisemblablement un Cp à la rentrée après quelques années de "pause"). Ayant (encore) un peu de temps libre je lis aussi le rapport de la mission Villani-Torossian. il y est écrit : "De ce point de vue, il est même permis de penser que les professeurs ne se servent pas assez de leur liberté pédagogique. Le programme, par exemple, est une borne inférieure, non une borne supérieure. Nous ne devons pas faire moins, mais rien n’interdit de faire plus,si les objectifs sont déjà atteints pour tous. Les professeurs doivent avoir davantage de confiance en leur capacité à savoir ce qu’ils peuvent développer chez leurs élèves." Donc utiliser Compter Calculer Cp n'est plus hors programme. L'ayant pratiqué il y a quelques années avec certainement la même satisfaction que toi, je compte arrêter mon choix là et j'opposerai l'article de la mission à mon ien...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant