Aller au contenu

Conjugaison en cm2


cocotte

Messages recommandés

J'ai une classe de CM2 à mi-temps (couplée avec d'autres choses maisq je passe). je me dandais si vous abordiez des temps un peu compliqués comme le plus que parfait, le futur antérieur car en feuilletant d'anciens classeurs de l'école, j'ai pu apercevoir ce genre de trucs et ça m'a fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais les aborder mais c'est pas pour tout de suite.

nous avons rencontré un futur antérieur dans un texte. c'est moins la forme que l'idée d'antériorité qui est importante avec ce temps ( comme avec tous les autres temps d'ailleurs!)

lors del'étude de ce texte, je leur ai fait replacer les évènements sur une sorte de ligne du temps. ils ont donc tout de suite vu que l'action désignée par le futur antérieur se passe avant celle au futur. une fois que ça c'est compris, ça roule tout seul, enfin j'espère... :P

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pourquoi pas... Mais perso, je ne le ferai que si mes élèves connaissent déjà bien le présent, l'imparfait, et le futur simple (et puis il y a aussi le passé simple et le passé composé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux programmes de 2002 ne demandent pas de le faire. Ils disent : "Trouver le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé simple, le conditionnel présent et le présent du subjonctif".

Après à toi de voir s'ils ont un bon niveau pour les aborder. Tu peux les voir avec temps simples et temps composés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...