Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Découvert en juin, je pense essayer cette année. Pour moi ça sera en P3 : P1 et P2 trop pris entre la rentrée,  le spectacle et marché de Noël et la fin de l'année c'est aussi compliqué.

Posté(e)
Le 30/07/2017 à 11:23, C.G a dit :

Bonjour, 

fait cette année avec des CE1, en dernière période. 

Le guide du maitre est très bien pensé (comme assez souvent chez retz...), clé en main.

Chacun a écrit son histoire (en fonction des niveaux, à partir des textes à trous proposés ou bien des questions), puis recopié son texte au propre, illustré le passage et enfin confectionné son livre. Les élèves ont adoré. Ils ont ensuite présenté leur histoire à d'autres classes. 

Je pense qu'une seule histoire à écrire dans l'année est suffisant car cela demande tout de même pas mal de temps ...

Le 30/07/2017 à 11:55, aurel18 a dit :

Découvert en juin, je pense essayer cette année. Pour moi ça sera en P3 : P1 et P2 trop pris entre la rentrée,  le spectacle et marché de Noël et la fin de l'année c'est aussi compliqué.

Sur quel manuel avez vous travaillé?

Posté(e)

Je vais aussi prendre "Il était une sorcière" qui est à l'IUFM

Posté(e)
Le 30/07/2017 à 11:23, C.G a dit :

Bonjour, 

fait cette année avec des CE1, en dernière période. 

Le guide du maitre est très bien pensé (comme assez souvent chez retz...), clé en main.

Chacun a écrit son histoire (en fonction des niveaux, à partir des textes à trous proposés ou bien des questions), puis recopié son texte au propre, illustré le passage et enfin confectionné son livre. Les élèves ont adoré. Ils ont ensuite présenté leur histoire à d'autres classes. 

Je pense qu'une seule histoire à écrire dans l'année est suffisant car cela demande tout de même pas mal de temps ...

Le 30/07/2017 à 11:55, aurel18 a dit :

Sur quel manuel avez vous travaillé?

Posté(e)

Je vais partir sur celui là aussi en période 2. Il y a environ 12 séances de prévu; ça fait long quand même.

Posté(e)

Les séances sont assez courtes, elles n'ont jamais dépassé les 25 minutes. 

Posté(e)

ok ça va alors niveau timing.

Posté(e)

Je le tente aussi cette année en cp/ce1... Si enfin on peut travailler en classe entière en rédaction... pourquoi ne pas en profiter ^^

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai commencé il y a 2 semaines avec Le roi de la mer. Les élèves ont déjà écrit le début. Ils accrochent bien. Leurs productions, bien que différentes au niveau syntaxe et longueur, sont intéressantes. Ils ont réinvesti le vocabulaire, ont compris le rôle d'un début d'histoire. Le guide péda est vraiment utile. Bref, ça me plait... :D