Aller au contenu

MARRE : pubs, virus...


Loul

Messages recommandés

j'en ai vraiment marre . moi aussi j'ai des pubs de internet explorer qui viennent quand je ne le veux pas (connectée sous aol)

marre de ce virus qui me bouffe des fichiers! ( temp, volume...)je suis obligée de les supprimé car avast (conseillé par vos gentils soins) ne peut les réparer!

j'ai lu les posts et j'ai donc téléchargé zone alarme mais c'est de l'anglais et moi :blink:

j'ai du mettre le ZA pro avec le wallfire!!! :ph34r: et du coup aol ne peut se connecter . aol m'a proposé d'arranger ca mais rien . alors j'ai éteint l'ordi , enlevé ZA et tout refonctionne même l'alarme de Avast qui me dis depuis 5 jours

" vous avez un virus dans ..."

bref j'ai du effacé 15 fichiers depuis!! (non réparables.)j'éspère que je ne fait pas de betises!! pouratant lors des scann il ne m'a rien trouvé avst? meme en scannant les archives.

cryin cryin cryin

ch'suis fatiguée!!!! de ce virus ! il ne m'empeche pas de travailler mais quand même!

merci de m'avoir lue. et de me conseillée!

loul (qui craque! pace que comme beaucoup d'entre nous je me suis payé mon ordi pour mon anniv et noel à l'aide de ma première paye!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Première chose à faire : rester cool :)

Comment s'appelle ton virus ? J'ai vu dans ton précedent sujet que tu parlais de trojano-214, mais je n'ai rien trouvé sur la question sur le site secuser.com.

Avast arrive-t-il à supprimer le virus ? Si oui, avant toute chose :

- désactive la restauration système,

- active le firewall (windows a un firewall intégré. Il faut cliquer droit sur l'îcone de sa connection dans le panneau de configuration, cliquer sur "Propriétés" et cocher la case du firewall dans l'onglet "Avancé"),

- supprime les fichiers temporaires (dossier temp) et vide le cache de ton ordinateur (celui-la, je ne sais plus),

- installe et utilise Spybot et/ou Ad-aware.

- lance ton anti-virus et une fois que le virus a été supprimé, relance à nouveau l'anti-virus pour voir si tout est vraimenet ok, puis fais immédiatement une mise à jour de windows (windows update).

Ré-active ta restauration système.

Sinon, as-tu essayé avec un autre anti-virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un fichier contient un virus alors la meilleur des choses a faire c'est de le supprimer.

la pire c'est de le garder :)

que avast te dise qu'il n'arrive pas a le reparer ce n'est pas choquant. la plupart des mails veroles ne contiennet qu'un virus et par consequent reparer ce genre de fichier joint consiste a eradiquer le virus du mail et donc a supprimer le mail et la piece jointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as marre de Zone Alarm en anglais, va prendre la version française ici : http://fr.zonelabs.com !

Suis bien le tutoriel de départ, et tu peux trouver plus d'infos en tapant "tutorial zone alarm" sur Google.

Si tu n'accèdes plus à Internet, c'est que tu as bloqué un logiciel qui devait se connecter :

- les logiciels AOl

- ton navigateur

- svchost (pourquoi, concrètement et en détail, je ne sais pas trop <_< )

et tout logiciel accèdant "légalement" à internet !

Zone Alarm Pro est bien complexe si tu n'as qu'un ordinateur ! Préfère-lui la version personnelle, gratuite !

Et, encore une fois, prends Mozilla ( http://frenchmozilla.sourceforge.net ) car il te bloque les popups et pubs ! :)

Bon courage, il faut rester zen quand on a un ordi (ou avoir un ordi solide ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

j'avais essayé mozilla mais j'ai pas du téléchargé le bon truc!!

j'ai mis spybot et depuis plus rein !

y'avais quand même 72 fichiers infectés _bl_sh_ _bl_sh_

toujours pas douée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loul,

Pour ton virus, je te conseille : AntivirXP qui est un antivirus gratuit. J'avais aussi un virus récalcitrant qui était aller se mettre dans la restauration du système, et AntivirXP l'a trouvé et j'ai pu le supprimer.

Mais je te conseille quand même de garder ton antivirus à côté (sauf si les deux ne peuvent pas fonctionner ensemble, mais chez moi ça fonctionne très bien).

Sinon, pour les pubs, tu peux toujours télécharger une barre (MSN, ...) qui vient se mettre en plus dans internet et qui bloque toutes les pubs !!

J'espère que ça pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...