Car_a_Mel Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Demain sur france 3 Mediterranée dans la vie d'ici à 15h05 et à 15h50 samedi une emission speciale sur Celestin Freinet. Faut il encore souligner le travail de ce monsieur? Bonne émission.
Marie-Claire Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 justement ce midi je parlais des pédagogies nouvelles avec une instit de l'école où je bosse... d'ailleurs, je rappelle ici l'origine de la méthode Freinet : en fait, Célestin Freinet avait été victime du gaz moutarde pendant la 1ère guerre mondiale. à son retour de la guerre, comme il avait des difficultés d'élocution, il a imaginé de nouvelles méthodes afin tout simplement avoir à moins parler... Comme quoi, une pédagogie peut tenir à bien peu de choses !! pour infos, il a été viré par l'éducation nationale (qui s'appelait instruction publique à l'époque) mais a fondé une école "Freinet" à Vence, privée bien sûr... dommage, j'habite pas dans le sud...
Juno Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Ah merci, super, je vais l'enregistrer. Si c'est bien je peux toujours le faire passer...
guppy Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 merci pour le tuyau je suis pe1 à montpellier si tu veux des conseil écris moi!
Fran Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Moi moi je suis preneur, car je bbosse quand ca passe et je ne sais pas programmmer le magnetoscope......... Je te paierai tous les frais...... Fran:)
Messages recommandés