Marie.L Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 (modifié) Bonjour à tous, T2 à la rentrée, je suis affectée pour la première fois en tant que Brigade à titre provisoire. Je viens seulement de recevoir mon arrêté. En voici un extrait : "Est affectée à titre provisoire à compter du 01/09/2016 et jusqu'au 31/12/2016 à : - ZR ZONE BRIGADE BANALISE à (établissement principal) (rattachement administratif à E.P. PU FOUILLEUSE à ST CLOUD. du 01/09/2016 au 31/12/2016 sur la nature et quotité de support : TITULAIRE REMPLACANT à 100.00%" Que dois-je comprendre ???? A priori, je comprends qu'il s'agit d'un remplacement long de 4 mois dans une classe précise de l'école indiquée (de septembre à décembre) ? Et après, en janvier être de nouveau nommée ailleurs ? En surfant sur Internet j'ai l'impression que ça peut être beaucoup plus compliqué : cette école ne serait que mon école "administrativement" mais donc je n'ai pas d'info sur l'école où les écoles, dans lesquelles j'enseignerai vraiment?? Je suis vraiment perdue, merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront. Modifié 5 août 2016 par Marie.L
cookie1511 Posté(e) 9 août 2016 Posté(e) 9 août 2016 Cela veut dire que tu es remplaçante dans n'importe quelle école du département entre le 1er septembre et le 31 décembre, mais que tu es rattachée administrativement dans l'école Fouilleuse à Saint-Cloud Donc le jour de la pré-rentrée, si on ne t'a pas appelée pour un remplacement, tu vas dans cette école (et tous les jours si tu n'as pas de remplacement)
Lexdra Posté(e) 9 août 2016 Posté(e) 9 août 2016 Le reste de l'année tu seras sûrement remplaçante aussi. Un autre arrêté sera produit. Peut-être que celui-ci a été délimité car il y a un besoin dans ton école de rattachement (congé mater ou autre). Tu peux envoyer un mail sur la boite de l' école, peut-être que le directeur te répondra.
lin2 Posté(e) 15 août 2016 Posté(e) 15 août 2016 Bonjour Marie, Je suis exactement dans le même cas de figure que toi (T2, poste au sein de la brigade 92 de remplacements des congés longs jusqu'au 31/12/2016) mais avec un rattachement administratif dans une école maternelle à Asnières. J'espérais pouvoir préparer la rentrée mais aucune nouvelle pour l'instant sur le remplacement en question. La lettre d'affectation reçue début août précise néanmoins que cette affectation provisoire ne préjuge en rien d'une nouvelle affectation qui pourra être attribuée dans les jours à venir, en termes de type de poste et d'implantation géographique... Je suppose que l'administration nous affecte sur ce type de poste en attendant de connaître les besoins réels à la rentrée. J'avoue être un peu perdue en terme d'organisation. Par quoi commencer ? Prendre connaissance des nouveaux programmes certes. Mais ensuite ? Cordialement,
Sayan Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Si je comprends bien, l'administration édicte des affectations de brigade à titre provisoire sur une partie de l'année, avec rattachement dans une école précisée, et en édictera probablement d'autres ensuite pour courir jusqu'à juillet. Lexdra émet l'hypothèse que c'est parce qu'il pourrait y avoir un besoin de remplacement identifié dans l'école de rattachement indiqué. Mais dans ce cas, si la brigade signe l'arrêté d'affectation pour cette école de rattachement et qu'elle y effectue un remplacement, elle ne touchera pas les ISSR. En janvier, rebelote : nouvel arrêté avec nouvelle école de rattachement là où il y aura besoin d'un remplacement long, et rebelote pas d'ISSR. J'espère me tromper dans mon analyse, car sinon cela signifie que l'administration a trouvé un moyen de s'affranchir des ISSR, en faisant signant des arrêtés d'affectation en chaine.
cookie1511 Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 12 minutes, Sayan a dit : Si je comprends bien, l'administration édicte des affectations de brigade à titre provisoire sur une partie de l'année, avec rattachement dans une école précisée, et en édictera probablement d'autres ensuite pour courir jusqu'à juillet. Lexdra émet l'hypothèse que c'est parce qu'il pourrait y avoir un besoin de remplacement identifié dans l'école de rattachement indiqué. Mais dans ce cas, si la brigade signe l'arrêté d'affectation pour cette école de rattachement et qu'elle y effectue un remplacement, elle ne touchera pas les ISSR. En janvier, rebelote : nouvel arrêté avec nouvelle école de rattachement là où il y aura besoin d'un remplacement long, et rebelote pas d'ISSR. J'espère me tromper dans mon analyse, car sinon cela signifie que l'administration a trouvé un moyen de s'affranchir des ISSR, en faisant signant des arrêtés d'affectation en chaine. Tu as raison, mais ça existe déjà depuis quelques années... et c'est honteux !
lin2 Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Le 9 août 2016 à 22:44, Lexdra a dit : Le reste de l'année tu seras sûrement remplaçante aussi. Un autre arrêté sera produit. Peut-être que celui-ci a été délimité car il y a un besoin dans ton école de rattachement (congé mater ou autre). Tu peux envoyer un mail sur la boite de l' école, peut-être que le directeur te répondra. Bonjour, Lorsque j'ai contacté la directrice de mon école de rattachement, celle-ci m'a assuré qu'aucun remplacement n'était prévu dans l'école. Je ne sais toujours rien sur ce remplacement éventuel dite "de longue durée". Jusqu'ici j'avais connu le confort de préparer le travail de classe et les projets bien en amont. Là ça change tout... Sacrée angoisse pour qqn comme moi qui a besoin d'organiser et de programmer à l'avance. Faudra-t-il naviguer à vue ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant