Aller au contenu

Quels supports pour Réussir en grammaire CE2 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après de longues hésitations, je pense utiliser REG CE2 après avoir utilisé longtemps Picot (anciens programmes, j'adapterai).

Je me posais la question du support que vous utilisez pour coller les textes étudiés : avez-vous un cahier spécifique ?

Enfin, je n'arrive pas trop à m'imaginer à quoi peuvent ressembler les affichages/boites etc utilisés avec cette méthode pour ranger tout ça... Pourriez-vous m'éclairer là encore ? Avez-vous fabriqué les enveloppes comme c'est décrit dans le livre ou d'une autre manière ?

Merci par avance !

Posté(e)

Avec cette méthode, que ce soit CE1 ou CE2, les textes sont souvent collés dans le cahier d'essais pour ma part. 

Pour les affichages, je les construis avec les élèves, avec une partie des étiquettes : soit je recopie pour garder les étiquettes l'année suivante, soit je colle. 

Posté(e)

Je me lance dans la méthode à la rentrée. Comme janeframboise les textes iront dans le cahier de recherche.

Pour les affichages je vais faire comme préconisé pour la version 2016 et je plastifierai les étiquettes au fur et à mesure pour les conserver les autres années !! 

Posté(e)
il y a 41 minutes, audita a dit :

Je me lance dans la méthode à la rentrée. Comme janeframboise les textes iront dans le cahier de recherche.

Pour les affichages je vais faire comme préconisé pour la version 2016 et je plastifierai les étiquettes au fur et à mesure pour les conserver les autres années !! 

J'ai pas lu entièrement l'intro de la version 2016, ils préconisent quoi ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! J'utiliserai aussi le cahier d'essai donc...

Concernant ce que préconise le nouveau manuel : ils proposent de fabriquer des pochettes pour les fonctions, de 3 couleurs différentes. Ainsi que 2 types de pochettes pour la conjugaison. Et ensuite apparemment on range les étiquettes dans des boites correspondant aux différentes natures de mots, au fur et à mesure de leur utilisation, si j'ai bien compris ??

Posté(e)
il y a 6 minutes, ribambelle a dit :

Merci pour vos réponses ! J'utiliserai aussi le cahier d'essai donc...

Concernant ce que préconise le nouveau manuel : ils proposent de fabriquer des pochettes pour les fonctions, de 3 couleurs différentes. Ainsi que 2 types de pochettes pour la conjugaison. Et ensuite apparemment on range les étiquettes dans des boites correspondant aux différentes natures de mots, au fur et à mesure de leur utilisation, si j'ai bien compris ??

ah, donc pas de gros changements avec le fonctionnement de la version précédente. Du coup, ça correspond à mon mur de mots.