onaya Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Il y a 23 heures, emmah a dit : Je pense faire comme Onaya , mais c'est complexe parce que pour le coup, mes élèves sont déficients sévères c'est tellement petit les progrès que je ne suis même pas sûre d'arriver à remplir ça. Il faut que j'adapte pour que cela garde un sens. Je te rassure j'ai des élèves dans le même cas que toi et je trouve ça super chouette de noter les petits petits progrès Exemple : reconnait sa maîtresse, nomme sa maîtresse ou encore reconnaist son porte manteau et j'en passe Je me note les petites choses significatives et les parents sont super contents de voir qu'il y a des choses qui évoluent
emmah Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Il y a 4 heures, onaya a dit : Je te rassure j'ai des élèves dans le même que toi et je trouve ça super chouette de noter les petits petits progrès Exemple : reconnais sa maîtresse, nomme sa maîtresse ou encore reconnais son porte manteau et j'e passe Je me note les petites choses signatives et les aprents sont super contents de voir qu'il y a des choses qui évoluent Moi aussi je fais des choses comme ça, mais j'ai du mal à le formaliser pour donner aux parents du coup. je me le note moi, puis dans leur petit livret trimestriel j'essaye de faire une somme des petits progrès;-) mais ça serait plus simple de faire au fur et à mesure.
Soso30 Posté(e) 15 février 2019 Posté(e) 15 février 2019 Bonjour, je sais que le sujet est assez ancien, mais j'utilise le Logiciel CASOAR pour ma classe de maternelle. Les observables sont déjà entrés en respectant les recommandations Eduscol, mais ont peut en ajouter des nouveaux qui peuvent donc s'adapter à vos problématiques particulières. A tester peut-être.... Bonne journée, Sophie
Messages recommandés