magh Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Si j'ai bien lu, on ne parle plus de types de phrases ni en cycle 2, ni en cycle 3. Il me semble qu'il est seulement traité de la ponctuation en cycle 2. J'ai bon ? .Identifier les principaux constituants d’une phrase simple en relation avec sa cohérence sémantique (de quoi on parle, ce qu’on en dit) »» Phrases affirmatives et négatives (notamment, transformations liées à l’identification du verbe). »» Ponctuation de fin de phrases ; signes du discours rapporté.
Janelyne Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 il y a 14 minutes, éowin a dit : C'est caché derrière ça. oui, tout comme le vocabulaire = lexique ou encore la conjugaison = grammaire de verbe ... Il y a aussi eu des changements de termes.
Goëllette Posté(e) 22 août 2016 Posté(e) 22 août 2016 Pfff !! Que de travail pour ça ! Il faudrait obliger ceux qui écrivent les programmes à tenir une classe pendant 5 ans de suite minimum (et les obliger à en reprendre une aussitôt après pour la même durée afin qu'ils se rendent compte réellement des conséquences) avant de se torturer (et nous torturer) les méninges de cette façon !
magh Posté(e) 23 août 2016 Auteur Posté(e) 23 août 2016 Fatiguée de devoir tout décrypter dans ces nouveaux programmes... J'ai l'impression d'être une poule qui aurait trouvé un couteau!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant