Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si j'ai bien lu, on ne parle plus de types de phrases ni en cycle 2, ni en cycle 3. Il me semble qu'il est seulement traité de la ponctuation en cycle 2. J'ai bon ?

.Identifier les principaux constituants d’une
phrase simple en relation avec sa cohérence
sémantique (de quoi on parle, ce qu’on en dit)
»» Phrases affirmatives et négatives (notamment,
transformations liées à l’identification du
verbe).
»» Ponctuation de fin de phrases ; signes du
discours rapporté.

Posté(e)
il y a 14 minutes, éowin a dit :

C'est caché derrière ça.

oui, tout comme le vocabulaire = lexique ou encore la conjugaison = grammaire de verbe ... Il y a aussi eu des changements de termes. 

Posté(e)

Pfff !! Que de travail pour ça !

Il faudrait obliger ceux qui écrivent les programmes à tenir une classe pendant 5 ans de suite minimum (et les obliger à en reprendre une aussitôt après pour la même durée afin qu'ils se rendent compte réellement des conséquences) avant de se torturer (et nous torturer) les méninges de cette façon ! 

Posté(e)

Fatiguée de devoir tout décrypter dans ces nouveaux programmes... :blink::sad: 

J'ai l'impression d'être une poule qui aurait trouvé un couteau!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...