Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

J'avais trouvé un site sur lequel était présentée une pochette de rentrée à faire pour les collègues mais je ne le retrouve pas... J'ai une première direction et il n'y a quasi rien dans le bureau ( je dois faire tous les docs type tableau des services créneaux pour les salles de sport/ordi etc...)

pour couronner le tout, nous sommes à 1 inscription pour l'ouverture d'une 8ème classe ( comptage le jour de la rentrée ) et donc bcp de mal à produire des docs en prenant en compte cette incertitude ( + une collègue en arrêt maladie depuis janvier dernier et qui prolonge son arrêt...)

c'est un peu la panique :(

je mets la fiche de renseignements que je pense donner pour avoir vos avis

et si vous faites une note de rentrée pour les parents, ça m'intéresse pour rédiger la mienne sans rien oublier..

fiche de renseignements vierge.doc

Posté(e)

POur la cantine...., c'est forcement pareil tous les jours pour vous ? Sinon, j'aurais tourné le truc pour qu'on sache en fonction des jours ;-)

Les jours de la semaine à la place de oui/non ?

Bon courage !

Posté(e)
il y a 8 minutes, cleo17fr a dit :

POur la cantine...., c'est forcement pareil tous les jours pour vous ? Sinon, j'aurais tourné le truc pour qu'on sache en fonction des jours ;-)

Les jours de la semaine à la place de oui/non ?

Bon courage !

ta remarque est intéressante... mais si je mets les jours il faudrait sans doute que je redonne la fiche à chaque changement de période ( un enfant peut avoir un planning de cantine qui change au cours de l'année ) du coup je pense laisser oui/non pour la fiche générale de renseignements. Il y aura des tableaux d'inscription affichés en classe par période avec les TAP, la cantine...

Posté(e)

coucou  , tu as une note de rentrée modifiable sur le blog de DANS MA CLASSE IL Y A .

C'est celle que j'ai prise , très clair ^^. Tu peux la modifier :)

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, vyk a dit :

coucou  , tu as une note de rentrée modifiable sur le blog de DANS MA CLASSE IL Y A .

C'est celle que j'ai prise , très clair ^^. Tu peux la modifier :)

MERCI !

Posté(e)

voilà quelques documents 

je donne aussi à mes collègues un tableau des 108h vierge (je mets juste le taux horaire par "catégorie de réunion")

cette année (ça peut aussi être le cas dans une école à 8 voire 9 classes ) je vais aussi afficher un tableau de présence des collègues car sur 5, on est 4 à être complétées (maître formateur, temps partiel et direction) j'espère qu'on arrivera à se repérer 

bon courage et je croise les doigts pour l'ouverture 

j'ai modifié la fiche base élèves en mettant "parent 1" "parent 2 " et non père et mère. 

fiche_renseignements BEleves.pdf

note de rentrée diffusion.pdf

documents reneseignements rentrée.pdf

pochette collègues.pdf

Posté(e)
Il y a 12 heures, pimouss26 a dit :

voilà quelques documents 

je donne aussi à mes collègues un tableau des 108h vierge (je mets juste le taux horaire par "catégorie de réunion")

cette année (ça peut aussi être le cas dans une école à 8 voire 9 classes ) je vais aussi afficher un tableau de présence des collègues car sur 5, on est 4 à être complétées (maître formateur, temps partiel et direction) j'espère qu'on arrivera à se repérer 

j'ai modifié la fiche base élèves en mettant "parent 1" "parent 2 " et non père et mère. 

pochette collègues.pdf

Merci pour ces infos ! Peux tu nous communiquer la liste rappel des affichages obligatoires et conseillés ?

Merci par avance !

J'ai suivi ton conseil je suis en train de préparer les pochettes avec :

- une fiche de renseignements vierge

- la liste de la classe

- organigramme de la circo

- imprimé autorisation d'absence

- fiche liaison pour les remplacements

- la fiche des services de récré et planning de la salle de motricité

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, pimouss26 a dit :

voilà quelques documents 

pochette collègues.pdf

merci ! qu'est ce que la trame note d'information préoccupante ? tu peux nous la mettre ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, aitana a dit :

merci ! qu'est ce que la trame note d'information préoccupante ? tu peux nous la mettre ?

C'est souvent un document départemental, ici elle est sur le site de l'inspection.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Clafoutis & compagnie a dit :

Merci pour ces infos ! Peux tu nous communiquer la liste rappel des affichages obligatoires et conseillés ?

Merci par avance !

J'ai suivi ton conseil je suis en train de préparer les pochettes avec :

- une fiche de renseignements vierge

- la liste de la classe

- organigramme de la circo

- imprimé autorisation d'absence

- fiche liaison pour les remplacements

- la fiche des services de récré et planning de la salle de motricité

de rien!

en fait j'en "avais marre" de les voir chercher les documents dans le bureau, du coup je leur ai fait une pochette avec tous les documents dont ils avaient le plus besoin

pour les affichages obligatoires je recherche mes documents 

(il s'agit plus d'affichages obligatoires puis recommandés ) http://tice76.ac-rouen.fr/directeur76/affichages_obligatoires/affichages_obligatoires_classe_pdf.pdf

Il y a 6 heures, aitana a dit :

voilà 

modeleipprimaire-1.doc

Posté(e)

Pareil j'en avais marre de redonner sans arrêt les documents donc pochette en début d'année.

Par contre j'ai trois TR rattachés à mon école donc au bureau j'ai un classeur avec une copie de ces documents pour eux.