Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour les infos.

Pas facile quand on récupère une direction "vierge".

Sinon concernant les fiches de renseignement par classe, où les stocker ? J'aimerais qu'elles restent dans le bureau de direction mais les collègues ont l'habitude de les garder en classe. Je préfère centraliser.

Posté(e)

L'idéal : en classe + copie dans le bureau, parfois la configuration de l'école l'impose si on veut être efficace.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Moustache a dit :

L'idéal : en classe + copie dans le bureau, parfois la configuration de l'école l'impose si on veut être efficace.

tout à fait

à la rentrée je vais imprimer la fiche "état civil" de base élèves, je la donne aux parents pour qu'ils vérifient si les informations enregistrées sont toujours bonnes (si elles ne le sont pas correction en rouge) : les collègues gardent cette feuille-là + la fiche de renseignements (info médicales, personnes autorisées...) et dans le bureau j'ai fait des dossiers élèves où il y a la fiche papier remplie par les parents à l'entrée à l'école 

Posté(e)
Il y a 3 heures, pimouss26 a dit :

tout à fait

à la rentrée je vais imprimer la fiche "état civil" de base élèves, je la donne aux parents pour qu'ils vérifient si les informations enregistrées sont toujours bonnes (si elles ne le sont pas correction en rouge) : les collègues gardent cette feuille-là + la fiche de renseignements (info médicales, personnes autorisées...) et dans le bureau j'ai fait des dossiers élèves où il y a la fiche papier remplie par les parents à l'entrée à l'école 

Bonne idée d'imprimer la fiche état civil ! Je ne savais même pas que ça existait !

Posté(e)
Il y a 4 heures, pimouss26 a dit :

tout à fait

peux tu me dire comment imprimer la fiche état civil ? je cherche dans l'onglet liste mais je ne trouve pas :(

c'est là que je sens combien l'absence de formation pèse ! ( il n'y avait pas de remplaçant donc on nous a sucré 2 semaines de stage ...

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit plutot de la fiche de renseignements de BE

Posté(e)
il y a 17 minutes, dada a dit :

Je pense qu'il s'agit plutot de la fiche de renseignements de BE

Merci, du coup j'ai trouvé ! 

problème : si on veut modifier la fiche de renseignements avec par exemple "parent 1" et "parent 2" ou ne mettre que 3 personnes à appeler si urgence et/ou autorisées à prendre l'enfant ( j'ai aidé le directeur d'une école l'an passé et bonjour le temps passé pour recopier toutes les personnes référentes!!!) , du coup on ne peut pas donner à la rentrée la fiche de base élève pré-initialisée pour que les parents aient juste à modifier/corriger les changements... dilemne... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, aitana a dit :

Merci, du coup j'ai trouvé ! 

problème : si on veut modifier la fiche de renseignements avec par exemple "parent 1" et "parent 2" ou ne mettre que 3 personnes à appeler si urgence et/ou autorisées à prendre l'enfant ( j'ai aidé le directeur d'une école l'an passé et bonjour le temps passé pour recopier toutes les personnes référentes!!!) , du coup on ne peut pas donner à la rentrée la fiche de base élève pré-initialisée pour que les parents aient juste à modifier/corriger les changements... dilemne... 

effectivement base élève n'a pas encore fait cette modif à ma connaissance (parent 1 et 2). C'est sur la fiche papier que je l'ai modifié. 

Pour les personnes autorisées j'ai une autre feuille que celle de BE pour que les parents puissent mettre plus que 3 personnes si besoin

Par contre comme c'est toujours enregistré dans BE d'une année sur l'autre y'a pas besoin de modifier. C'est vrai qu'en maternelle on doit créer tout : les fiches élèves et toutes les informations concernant la famille et ça prend du temps.

Posté(e)

Petite question concernant l'affichage des consignes d'évacuation dans les classes en cas d'incendie : je ne trouve pas de document officiel. Vous utilisez quel support ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, Clafoutis & compagnie a dit :

Petite question concernant l'affichage des consignes d'évacuation dans les classes en cas d'incendie : je ne trouve pas de document officiel. Vous utilisez quel support ?

C'est un document spécifique pour chaque école, dessus il y a les issus de secours de ton école, les points de regroupement de ton école...

Posté(e)

PFFFFFFFFFFFFF y'a rien ...

Posté(e)

J'ai pris une photo du plan d'évacuation affiché dans l'entrée de l'école par la mairie (cadre en plexi imprimé comme dans tout bâtiment public) et j'ai repassé au feutre les flèches des issues de secours .Sinon tu peux aussi récupérer un plan de ton école et mettre les flèches vers les sorties de secours , tu plastifies , 1 pour chaque classe et l'affaire est réglée :)