Aller au contenu

Projet annuel de l'école : L'ART


yayaboom

Messages recommandés

Bonjour,

L'école que j'intègre à la rentrée a choisi comme projet annuel L'ART, avec une exposition à la fin de l'année... C'est tellement de choses et si peu précis à la fois que je ne sais pas quel bout le prendre pour le mettre en place dans ma classe de PS! 

Je passe non seulement de l'élémentaire à la maternelle mais aussi d'une équipe individualiste à un collectif de travail!... J'avoue que je suis un peu perdue, si vous avez des idées sympas qui m'aideraient à déterminer qq orientations plus précises, j'en serais ravie!

Merci d'avance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faudrait peut-être choisir des artistes ou des techniques dans les différentes classes, en fonction du niveau...

On a fait ce type de projet dans mon école il y a quelques années. Avec mes PS j'avais axé surtout sur les Formes dans l'art.
On avait découvert : Natasha Wescoat, Kandinsky, Robert Delaunay (les ronds) , Vasarely (carrés et ronds), Mondrian (lignes, carrés...) et Herbin (ronds, carrés, triangles...).

Si ça peut te donner des idées...:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que les collègues voudront faire... En fin d'année, ils étaient assez vagues. On verra ce qu'ils en disent à la prérentrée. 

J'aime bien ta proposition Linoo. Je pense que c'est compliqué avec des PS de voir des courants artistiques ou des artistes à proprement parler. Ça t'avait fait l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Et ça avait bien marché, pas trop difficile avec les petits...

J'avais prévu de travailler éventuellement su Klee, mais je n'ai pas eu le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petits tu peux travailler sur les couleurs avec en toile de fond le travail d'artiste Tony Cragg.

Et puis sur le sujet, il y a pas mal d'album sur le sujet.

Comme ça, tu restes dans le thème de l'art mais avec une notion à travailler tout au long de l'année.

Et les couleurs sont loin d'être connues pour les petits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Ça me dit bien ce type de projet pour mes gs l'an prochain!! Si le cycle 1 est ok. 

On va avoir un spectacle sur les arts dans un cirque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ce type de  projet.C'est plutôt sympa. J'avais choisi un artiste par période avec une oeuvre individuelle par élève. J'a fait Dubuffet, Arcimboldo, Keith Haring , Hundertwasser et un autre dont je ne me rappelle plus.. Le livre d'Accès m'avait beaucoup aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...