bedouin Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Bonjour, étant professeur des écoles mais gardant mon droit à la retraite à 57 ans, je me demandais si en cas de détachement, ce droit était conservé. Vous remerciant de vos lanternes
natoo Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Je pense qu'il te faut lire la circulaire liée aux détachements, congés et autres trucs du même genre. J'ai lu à plusieurs reprise celle de mon académie, mais j'avoue ne m'être pas arrêtée sur ce point particulier, parce que pas encore concernée. Si ce n'est pas clair ( ce qui est vraisemblable ), il faut prendre contact avec le conseiller en mobilité de carrière de ton coin.
natoo Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 J'ai trouvé ça : "Le détachement est la position du fonctionnaire placé hors de son corps d’origine mais continuant à bénéficier, dans ce corps, de ses droits à l’avancement et à la retraite", ça vient de l'académie de Rouen, mais ça doit s'appliquer partout j'imagine.
bened55 Posté(e) 28 août 2016 Posté(e) 28 août 2016 Tu peux continuer à cotiser pour la retraite en détachement mais il faut payer tes cotisations.
Messages recommandés