Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En effet, les règles de classe sont normalement bien connues en CM. Alors pour aborder le sujet et les prendre pour des grands, je travaille sur un règlement en anglais. 9a permet de revoir les fondamentaux tout en apprenant un nouveau vocabulaire.

Posté(e)

Je suis d accord avec plusieurs d entre vous. Cela fait maintenant plusieurs années que j enseigne en cm2 et souvent en Rep.

Les règles, ils les connaissent parfaitement, ils sont capables de faire tout ce qu'il ne faut pas faire et dire ensuite après leurs bêtises, les règles par cœur. Ainsi, pour ma part je ne fais plus de réglement avec les grands mais je fais un débat  au début de l année avec les règles énoncées et leur demande quelles en seraient les conséquences si elles n étaient pas respectées. Je ne demande pas en terme de punition mais pourquoi ces règles sont importantes et ont été mises en place.

Ce n est pas miraculeux mais je trouve que ça a son effet de comprendre que c est en général pour leur sécurité et le respect de la liberté de chacun qu elles existent et pas qu elles sont là parce que nous sommes les «dictateurs» de la classe. 

Posté(e)

je pense en effet que les grands du CM connaissent déjà bien les règles de l'école, de la classe donc me concernant, pas besoin de les élaborer avec eux ... Par contre, un échange, une réflexion sur le RESPECT de ses règles, les conséquences, me semble plus intéressant pour eux 

En effet, au CM, s'ils ne respectent pas les règles, ce n'est pas parce qu'ils ne les connaissent pas (ou qu'ils ne les auraient pas élaborer eux-mêmes) mais plutôt qu'ils ne "veulent"  pas 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...