Aller au contenu

cahier de liaison et de devoirs

Messages recommandés

Le 17/04/2018 à 08:03, Timis a dit :

Alors je n'ai eu ce type de cahier qu'en tant que TR, donc pas choisi. Au début je trouvais ça bien. Et au final je suis pas sûre.... En CP c'est peut être différent car parents un peu plus attentifs mais en l'occurence c'était une classe de CE1 / CE2 et je pense que j'avais sensiblement la même proportion de mots non vus que dans une classe avec deux cahiers de textes / de liaison. 

Grosso modo dans cette classe ben il y avait les mêmes parents qui ne regardent pas les devoirs que les parents qui ne signent pas les mots. Ce que je retrouve cette année aussi dans ma classe de CM et que j'ai retrouvé dans à peu près toutes mes classes. 

Après je pense que ça a un intérêt pour les mots "urgents" : personnellement les parents ont toujours au moins une semaine avant de me rendre un truc. Du coup ils ont le "temps" de penser à me rendre le papier. J'imagine que s'il faut rendre un truc du jour au lendemain c'est plus facile si c'est couplé avec les devoirs. 

Merci Timis :)

• 2 semaines plus tard...

Je n'avais pas vu le post avant... L'an dernier j'avais décidé de faire un seul cahier liaison/devoirs.

L'inspecteur m'a déconseillé ce type de fonctionnement notamment parce que la maman d'un de mes élèves avait l'habitude de mettre des mots fort peu sympathiques... L'argument c'était que mon élève qui faisait du mieux qu'il pouvait étant donné sa situation, n'avait pas besoin d'avoir constamment sous les yeux ce genre de communication. En gros, Le cahier du soir c'est pour l'élève et le cahier de liaison pour les adultes. J'ai trouvé cette remarque tout à fait pertinente pour le groupe classe de l'an dernier...

• Haha 1