eliza6412 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Bonjour, L'an dernier, je fonctionnais avec des dictées flash séparées ...Mais cette année, dans le but de pouvoir aider davantage tous les élèves, j'aimerais faire beaucoup plus de matières en commun. Je compte me lancer dans la méthode faire de la grammaire en cours double mais étant donné que la méthode est chronophage, j'aurais voulu faire des dictées flash en commun. Quelqu'un a-t-il déjà testé? Je fonctionnais avec des dictées flash à partir de picot (je mémorise...) et j'étudiais chaque semaine un son avec une fiche récapitulative qui permettait d'apprendre une dizaine de mots chaque semaine et de faire les dictées chaque jour. Et vous, comment fonctionnez-vous?
Janelyne Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 quand j'ai eu ce double niveau, j'ai différencié sur la longueur mais j'avais trois groupes indépendants des niveaux : certains ne faisaient que une dictée à trous, d'autre sune phrase, d'autres deux
eliza6412 Posté(e) 25 août 2016 Auteur Posté(e) 25 août 2016 ok et tu les faisais en fonction du son étudié?
Janelyne Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Oui, cette année je n'ai que des CE1, et c'est aussi selon le son. Quand tous les sons seront faits : révisions des sont et selon des notions d'EDL Si tu veux, tu peux aller voir mon blog en signature, j'ai mis mon fonctionnement.
lirva Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Le 25/08/2016 à 15:51, JaneFramboise a dit : quand j'ai eu ce double niveau, j'ai différencié sur la longueur mais j'avais trois groupes indépendants des niveaux : certains ne faisaient que une dictée à trous, d'autre sune phrase, d'autres deux Bonjour, j'ai cherché sur ton blog mais je n'ai aps trouvé ces fameuses dictées CE1-CE2. Les as tu encore? Je n'ai trouvé que les CE1 de cette année. Merci beaucoup pour ton partage.
Janelyne Posté(e) 11 septembre 2016 Posté(e) 11 septembre 2016 Il y a 1 heure, lirva a dit : Bonjour, j'ai cherché sur ton blog mais je n'ai aps trouvé ces fameuses dictées CE1-CE2. Les as tu encore? Je n'ai trouvé que les CE1 de cette année. Merci beaucoup pour ton partage. Elles n'y sont plus. Mais tu peux adapter en rallongeant.
Messages recommandés