leonora31 Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Je suis T1 à la rentrée et j'aurai un ce1 à temps plein après avoir eu un ce1à mi temps en pes. L'année dernière, c'est ma binôme qui a mené des séances sur les règles de vie ( elle avait en charge l'emc ). Je ne sais pas concrètement comment amener les choses. Les faire établir par les élèves ( ce n'est alors pas trop compliquer de synthétiser et rédiger en gardant leurs mots)? Leur présenter des règles déjà rédigées selon un angle qui me plait et débattre/comprendre leur raison d'être ? Partir d'images que j'aurai sélectionnées ? Connaissez-vous un texte, conte , roman jeunesse qui parle de la nécessité de règles de vie pour bien vivre en communauté ? Comment faites-vous et au bout de combien de jours de classe ? Merci de vos retours
Nadikaah Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 Le livre "moi j'adore, la maîtresse déteste" traite de sujet. De plus, il y a des exploitations sur le net.
Janelyne Posté(e) 25 août 2016 Posté(e) 25 août 2016 il y a 42 minutes, Nadikaah a dit : Le livre "moi j'adore, la maîtresse déteste" traite de sujet. De plus, il y a des exploitations sur le net. C'est ce que je vais utiliser pour élaborer les règles, en effet, il y a largement de quoi s'inspirer sur le net !
leonora31 Posté(e) 25 août 2016 Auteur Posté(e) 25 août 2016 merci pour l'idée, il y a effectivement plein de docs sur cet album, les illustrations ont l'air chouettes, j'en commande un exemplaire pour le coin bibli
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant