sandreno Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Bonjour à tous, Nous voici maintenant le 29 août et j'attends toujours de savoir dans quelle ville, quelle école et quelle classe je vais avoir à la rentrée, dans TROIS jours!!!( j'intègre le département 01) C'est quand même super stressant.... et pas terrible d'arriver les mains dans les poches sans avoir rien préparé! Je suppose que nous sommes très nombreux dans ce cas ... il va falloir gérer au jour le jour! Bon courage à tous ceux /celles qui vivent la même chose!
dodlod Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Bienvenue en Rhône Alpes! C'est une vraie galère par ici. Et je vois que l'Ain n'est pas mieux que le Rhône. Pour te donner une idée, je vais commencer ma 12 ème année et je n'ai toujours pas ma classe à moi! Je suis encore obligée de faire bouche trous en faisant des compléments! J'en ai ma claque! J'habite dans le Beaujolais. Après, tu auras peut-etre la chance d'avoir un bon poste suite aux ouvertures de classe à la rentrée. Bon courage en tout cas, ce n'est vraiment pas marrant comme situation.
chris74 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 A en croire l'expérience de ma fille, ce département a un fonctionnement très particulier... Courage! (Et elle avait su le jour de la prérentrée que sa mutation dans le Rhône était -enfin- acceptée )
Enehel84 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Je crois qu'il y a une capd aujourd'hui pour répartir les derniers postes, Sandreno. Et ça devrait être plus simple pour toi l'année prochaine puisque tu participeras au premier mouvement. 1
sandreno Posté(e) 29 août 2016 Auteur Posté(e) 29 août 2016 Il y a 2 heures, Enehel84 a dit : Je crois qu'il y a une capd aujourd'hui pour répartir les derniers postes, Sandreno. Et ça devrait être plus simple pour toi l'année prochaine puisque tu participeras au premier mouvement. oui tu as raison Enehel 84 , c'est bien aujourd'hui la CAPD... C'est juste que , contrairement aux autres années, je n'ai pas l'impression d'être prête pour la rentrée
Gribouillette Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Il y a quelques années, j'ai été nommée après la rentrée (ouverture de classe). J'avais appelé pour savoir où je devais me rendre le jour de la rentrée, et on m'avait dit de rester chez moi. Ce que j'ai fait pendant 2 jours. Ça fait un drôle d'effet de regarder JP Pernaud le midi qui parle de la rentrée, tranquille installée dans son canapé!
Enehel84 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Je ne suis que T2 donc je n'ai jamais eu l'impression d'être prête pour la rentrée (même en connaissant ma classe depuis le mois de juin) Je comprends bien le côté stressant de la chose mais tu n'y es pour rien. Tu vas faire de ton mieux et avec un peu de chance tu tomberas sur une équipe sympa qui te faciliteras un peu cette arrivée en urgence D'après ta signature tu as fait pas mal de niveaux donc tu ne seras pas totalement dans l'inconnu!
Enehel84 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 il y a 3 minutes, Gribouillette a dit : Il y a quelques années, j'ai été nommée après la rentrée (ouverture de classe). J'avais appelé pour savoir où je devais me rendre le jour de la rentrée, et on m'avait dit de rester chez moi. Ce que j'ai fait pendant 2 jours. Ça fait un drôle d'effet de regarder JP Pernaud le midi qui parle de la rentrée, tranquille installée dans son canapé! Je suis à 80% et je serai libérée le jeudi! Je vais peut-être faire ça
Gribouillette Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 à l’instant, Enehel84 a dit : Je suis à 80% et je serai libérée le jeudi! Je vais peut-être faire ça Pareil!
corat Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Je suis t1 dans l'Ain et je suis comme toi Sandreno... Je viens d'appeler l'IA qui m'a informée que la CAPD n'était pas terminée et qu'on n'aurait des nouvelles que demain matin certainement... Bien stressant tout ça...!!
Rminie Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Pas de poste non plus. En attendant, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre...
Juperlau2 Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Attendre, profiter de son temps libre et se dire/répéter qu'on y est pour rien, que c'est l'administration qui nous met dans cette situation et qu'on fera au mieux pour les enfants quand on saura sans pour autant arrêter de dormir la nuit, profiter de sa famille, etc... Parce que s'ils voulaient qu'on prépare/fignole, ils se seraient débrouillés pour qu'on ai le temps de préparer. (et je vous assure que le monde ne s'arrête pas de tourner et que les élèves ne sont pas malheureux) Dixit celle qui au début de sa carrière s'est retrouvée 7 ans d'affilé dans cette situation (j'ai même changé de niveau la jour de la pré-rentrée à 16h30 une année!), la première année, j'ai flippé, la seconde un peu moins et ensuite plus du tout.... Zont ka être mieux organisé là-haut! Bon courage!
Messages recommandés