corat Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 il y a 25 minutes, Juperlau2 a dit : Attendre, profiter de son temps libre et se dire/répéter qu'on y est pour rien, que c'est l'administration qui nous met dans cette situation et qu'on fera au mieux pour les enfants quand on saura sans pour autant arrêter de dormir la nuit, profiter de sa famille, etc... Parce que s'ils voulaient qu'on prépare/fignole, ils se seraient débrouillés pour qu'on ai le temps de préparer. (et je vous assure que le monde ne s'arrête pas de tourner et que les élèves ne sont pas malheureux) Dixit celle qui au début de sa carrière s'est retrouvée 7 ans d'affilé dans cette situation (j'ai même changé de niveau la jour de la pré-rentrée à 16h30 une année!), la première année, j'ai flippé, la seconde un peu moins et ensuite plus du tout.... Zont ka être mieux organisé là-haut! Bon courage! Merci pour ton message qui fait sacrément du bien! :-)
jiji Posté(e) 29 août 2016 Posté(e) 29 août 2016 Et bien moi le bureau des remplaçants m'informe aujourd'hui (je suis brigade) que j'ai un remplacement pour les 2 premiers jours et qui se prolongera certainement longuement. Mon Iprof le confirme. Chouette enfin une info! J'appelle la circo pour avoir plus info sur l'école et le niveau et la secrétaire me dit que ce n'est pas sûr car l'école préfère "garder" une Zilienne qui a déjà remplacé cette année. On me dit que normalement c'est moi qui doit avoir le poste (changement des circos dans le Rhône) et qu'il est plus utile de garder une Zil dispo. Je dois rappeler en fin d'après midi pour confirmation ; ce que je fais ... et là j'ai la désagréable surprise t'entendre que : non, je n'ai pas le poste finalement. Je demande les raisons : " c'est pour le bien du service madame ; ne vous inquiétez pas il y aura autre chose ; venez à la réunion des remplaçants le 31 aout" Et après? j'ai besoin de m'organiser moi ! J'ai l'impression que l'on se fiche de moi et "de m'être fait doublée". L'inspection peut-elle m'enlever du poste? Que dois-je faire : me taire et attendre autre chose?
métraice Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 @jiji tu es sur quel département ? si c'est sur l'Isère il me semblait qu'on n'avait plus de distinction zil/brigade depuis pas mal d'années. De plus, attends toi à rarement savoir tes remplacements avant le jour même... Et pour 2 jours de remplacement, personnellement je laisserai tomber. Et même si ce remplacement se prolongeait, tu as envie d'arriver sur un remplacement en ayant fait le forcing alors que l'équipe a demandé à garder une collègue avec qui elles ont l'habitude de travailler ? D'autant que tu n'as eu l'info qu'aujourd'hui, tu n'as donc pas préparé des tas de choses pour rien, et surtout, je doute que tu aies gain de cause. Je comprends que ça te fasse râler, mais tu auras peut-être un autre remplacement super !
sandreno Posté(e) 30 août 2016 Auteur Posté(e) 30 août 2016 Il y a 14 heures, Juperlau2 a dit : Attendre, profiter de son temps libre et se dire/répéter qu'on y est pour rien, que c'est l'administration qui nous met dans cette situation et qu'on fera au mieux pour les enfants quand on saura sans pour autant arrêter de dormir la nuit, profiter de sa famille, etc... Parce que s'ils voulaient qu'on prépare/fignole, ils se seraient débrouillés pour qu'on ai le temps de préparer. (et je vous assure que le monde ne s'arrête pas de tourner et que les élèves ne sont pas malheureux) Dixit celle qui au début de sa carrière s'est retrouvée 7 ans d'affilé dans cette situation (j'ai même changé de niveau la jour de la pré-rentrée à 16h30 une année!), la première année, j'ai flippé, la seconde un peu moins et ensuite plus du tout.... Zont ka être mieux organisé là-haut! Bon courage! Tu as raison Juperlau2, merci pour ton message!
sandreno Posté(e) 30 août 2016 Auteur Posté(e) 30 août 2016 J'ai eu un coup de fil du syndicat hier soir pour me dire que j'ai un poste de TRZIL dans une circo pas trop loin de chez moi.... je suis soulagée!!! J'attends donc confirmation officielle dans la journée pour en savoir plus...
corat Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Il y a 2 heures, sandreno a dit : J'ai eu un coup de fil du syndicat hier soir pour me dire que j'ai un poste de TRZIL dans une circo pas trop loin de chez moi.... je suis soulagée!!! J'attends donc confirmation officielle dans la journée pour en savoir plus... Ah super. Moi toujours rien... tsss
sandreno Posté(e) 30 août 2016 Auteur Posté(e) 30 août 2016 Il y a 1 heure, corat a dit : Ah super. Moi toujours rien... tsss je viens de trouver mon nom sur la liste des affectations d'hier sur le site du SNUIPP1... regarde si tu y es Sinon je n'ai toujours rien d'officiel;...
jiji Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Il y a 10 heures, métraice a dit : @jiji tu es sur quel département ? si c'est sur l'Isère il me semblait qu'on n'avait plus de distinction zil/brigade depuis pas mal d'années. De plus, attends toi à rarement savoir tes remplacements avant le jour même... Et pour 2 jours de remplacement, personnellement je laisserai tomber. Et même si ce remplacement se prolongeait, tu as envie d'arriver sur un remplacement en ayant fait le forcing alors que l'équipe a demandé à garder une collègue avec qui elles ont l'habitude de travailler ? D'autant que tu n'as eu l'info qu'aujourd'hui, tu n'as donc pas préparé des tas de choses pour rien, et surtout, je doute que tu aies gain de cause. Je comprends que ça te fasse râler, mais tu auras peut-être un autre remplacement super ! Je suis dans le Rhône. Tu as raison ; merci! Simplement je suis convaincue que plein de remplacements longs qui ont été signalés avant les vacances et ne sont pas pourvus. Bref c'est la règle et il faut l'accepter en se disant que l'on fera comme on peut avec le temps impartis. Mais je n'ai pas l'habitude de travailler de cette façon ; c'est nouveau pour moi. Tiens dis moi Métraice, comment fais-tu pour citer uniquement le pseudo? (???)
sandreno Posté(e) 30 août 2016 Auteur Posté(e) 30 août 2016 Bonsoir, Je suis donc nommée sur un poste de TRZIL dans une petite école de village à deux classes ( CP et CE1) à 40 minutes de chez moi.....je suis donc bien contente! Bonne reprise à vous tous/toutes!
jiji Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Bonne reprise à toi aussi @sandreno et à tout le monde.
Messages recommandés