Aller au contenu

école bilingue français-breton


EllenM

Messages recommandés

Hello,

tellecey, comme ça se passe pour toi maintenant ? tu es dans une école bilingue (donc pas diwan) à Nantes ? Comment est-elle organisée ? Sii ça te dérange pas, peux tu me donner le nom  ? J'aimerais bien contacter le directeur/trice pour lui demander des renseignements. 

j'imagine que tu connais la formation Kelenn, c'est un choix de ne pas avoir suivi leur formation ?

Avel, toi aussi tu passes le CRPE en langue bretonne ? Eh eh moi je suis super à la bourre dans l'apprentissage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en classe bilingue (filière enseignement catholique); j'ai passé le CRPE bilingue; j'ai aussi appris le breton en formation intensive (6 mois) puis j'ai intégré l'ISFEC (centre formation enseignement catholique) où lorsque je préparais le concours, il y avait encore des cours de breton (qui n'ont pas été de trop notamment pour préparer l'écrit au concours); puis une fois le concours obtenu, j'ai pu continuer l'apprentissage lors des stages, des échanges en breton avec les collègues.

Si tu veux enseigner en classe bilingue, il faudra donc que tu commences par apprendre le breton de manière assez intensive. La formation de 6 mois est fatigante, le rythme très soutenu mais cela te permettra d'apprendre rapidement la langue.

Dans les classes, en maternelle le breton est la langue principale de communication; pour le primaire, c'est du bilingue (avec en général les maths en breton, l'eps, l'histoire géo, les sciences..et quand tu vois une notion en français, tu fais le parallèle dans la langue régionale). Une bonne maîtrise de la langue est donc indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...