Aller au contenu

la fin des APC ?


Didoudidoula

Messages recommandés

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

je voulais dire que les noms ne sont pas publiés comme dans certaines pétitions

J'ai dû louper la ligne où ils s'engagent à ne pas publier les noms ou à les transmettre fièrement à l'admnistration pour prouver le nombre de signataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caille67 a dit :

J'ai dû louper la ligne où ils s'engagent à ne pas publier les noms ou à les transmettre fièrement à l'admnistration pour prouver le nombre de signataires

parce que tu crois que le ministère s'amusera à trier les noms pour les rebalancer aux IEN ?

S'ils obtiennent les signatures qu'ils estiment être nécessaires c'est qu'ils savent qu'à ce nombre  là ils auront obtenu le rapport de force et que le ministère devra plier ou faire un pas .

Mais j'insiste sur l'engagement des collègues , ils veulent des syndicats qui gagnent , qui soient là pour les défendre quand ils ont besoin mais surtout ils ne veulent pas se syndiquer (enfin 75 % ) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais par quoi seraient remplacées les APC? Par des réunions? Parce que quand on voit les "entre midis et deux" qui comptent pour 1h de réunion, ben, non merci....Ou comment passer tous ses midis à l'école, sans pouvoir corriger l'énorme pile de cahiers à reporter au soir, tout ça pour blablater......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont prévoir de demander que ça ne soit remplacer par rien , enfin j'espère ! Mais bon effectivement il faut insister là dessus auprès du snu . Si on ne se manifeste pas c'est un risque en effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une année électorale et ces pseudos politiciens sont prêts à tout pour quelques milliers de voix...Cette année plus que jamais, il faut porter haut et fort nos revendications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, majo22 a dit :

ça fait partie des 108 heures... J'imagine que si les APC étaient supprimés, les heures seraient à faire quand même avec encore plus de réunionite.  

 

 

Il y a 14 heures, jeanounette a dit :

Je pense qu'ils vont prévoir de demander que ça ne soit remplacer par rien , enfin j'espère ! Mais bon effectivement il faut insister là dessus auprès du snu . Si on ne se manifeste pas c'est un risque en effet .

Le SNUIPP a, par le passé, demandé expressement qu'on remplace les heures d'APC par des heures de réunion pour le travail en équipe.

Personnellement, les APC me gonflent souvent mais j'estime quand même que c'est davantage mon travail d'être devant les mômes que de remplir des paperasses qu'on nous demandera sans aucun doute si on "gagne" des heures de réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/06/17062016Article636017462337529540.aspx

Citation

Le Snuipp souhaitait la suppression des heures d'APC (36 heures annuelles) au profit d'un temps de travail d'équipe.

 

 

Le 30/08/2016 à 20:09, delffff a dit :

http://findesapc.snuipp.fr/

Je ne sais qu'en penser :blush:

 

Citation
Pourtant, la scolarisation des enfants en situation de handicap ou l’aide aux élèves en difficulté rendent incontournables le travail en équipe, comme les multiples partenariats éducatifs ou médico-sociaux et un lien renforcé avec les familles. Tout cela ne s’improvise pas et nécessite du temps libéré, du soutien, des moyens spécifiques et une formation continue digne de ce nom.

Comme il n'y en aura pas, on réfléchira en équipe à la manière de s'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SimonLeHardi a dit :

moi j'ai pas la mémoire courte, seulement ça fait pas longtps que je suis dans le milieu, il s'est passé quoi de similaire il y a quelques années ?

 

Je trouve également la démarche étrange, pourquoi ne pas faire comme pour l'ISAE, une pétition, puis la transmettre au ministère ?

Des personnes avaient refuser de faire APC et faisaient même parfois classe en classe entier sur des projets à l'époque noter dit ça que soutien. Ils ont eu des jrs de salaires retirés. Ça avait fait scandale car en plus ils faisaient leurs heures!!! 

Alors imagine si on ne les fait même pas! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jeanounette a dit :

parce que tu crois que le ministère s'amusera à trier les noms pour les rebalancer aux IEN ? Informatiquement c'est faisable surtout si il y a un tri par département

S'ils obtiennent les signatures qu'ils estiment être nécessaires c'est qu'ils savent ou plutôt qu'ils espèrent !!! qu'à ce nombre  là ils auront obtenu le rapport de force et que le ministère devra plier ou faire un pas . 

Mais j'insiste sur l'engagement des collègues , ils veulent des syndicats qui gagnent , qui soient là pour les défendre quand ils ont besoin mais surtout ils ne veulent pas se syndiquer (enfin 75 % ) ! Je suis syndiquée .... et je ne me sens absolument pas représentée par le SNUIPP et tous les autres syndicats qui ont mangé dans la main des différents gouvernements ( AP, rythmes scolaires, PCCR.... ) Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des lapins de 6 semaines à la mémoire très courte.... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

on n'est plus obligé de faire du soutien en APC.

Dans notre école, on fait des activités autres, sauf les collègues de CP.

Et c'est très bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'ien vient d'envoyer un beau tableau à renseigner et à tenir à jour pour les 108h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , d'autres initiatives avec fin des APC .

http://sudeducation89.org/spip.php?article234

"Sur Paris depuis trois ans des enseignants décomptent ce temps d’accueil des 108 heures annualisées (suppression des APC, suppression des conférences pédagogiques) afin de prendre en compte ces heures d’accueil qu’ils font quotidiennement. Aucune sanction n’a été prise car au Tribunal Administratif ce temps de travail ne repose que sur le code de l’éducation et l’administration se verrait déboutée. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...